Qui sommes-nous ?

Alohanews est une association qui a vu le jour en 2014. Initiative de Nikita Imambajev, diplômé en communication et en sciences politiques, le projet a, depuis, été porté par différentes personnes de la société civile de toutes origines et classes sociales confondues. Les valeurs de l’association sont : Information, peace and unity. Nous avons la conviction que ce monde en crise souffre d’une démarche : celle du dialogue. Les crispations identitaires, la crise économique, les inégalités de l’offre culturelle, la dématérialisation des rencontres à cause d’internet, tant de facteurs qui contribuent à la peur de l’Autre, au manque de partage.

Notre devise : « Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise ». Pour aspirer à notre devise, il est nécessaire de faire valoir notre citoyenneté. Force est de constater que la citoyenneté s’acquiert également par le langage et l’écriture. Pour cela, nous avons créé différents outils pour la jeunesse afin de sensibiliser celle-ci à l’écriture et au langage.

Le média Alohanews répond à cet appel de citoyenneté. Avec ses valeurs « info, peace, unity », Alohanews se situe au-delà de tous les clivages (politiques, religieux, sociaux, culturels). Nous voulons une information libre et indépendante au service de l’intérêt général uniquement.

Urbain, jeune et subversif, le site traite de questions de société en tout genre. Nous nous définissons comme un média participatif afin de donner envie à tout un chacun d’écrire et, de ce fait, de se faire entendre en tant que citoyen(ne) concerné(e) par les enjeux de sa société. D’autre part, les lecteurs, avec l’envie de s’informer, sont également porteurs de cette idée de citoyenneté. Nous sommes en quelque sorte la voix des sans-voix.

Alohanews a conscience que le savoir est une arme. L’information est l’outil majeur pour conscientiser les populations sur des questions de société majeures qui les concernent. Les paris sont lancés !

 Cordialement,

La rédaction


Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leur auteur et ne correspondent pas forcément à la politique éditoriale d’Alohanews.

3 Réponses

  1. Houssain elboubsi dit :

    Génial !!

  2. Hichem Azzouz dit :

    Super votre manière d’écrire, j’adore!

  3. Anne-cLaire Peter dit :

    intéressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.