Qui sommes-nous ?

Alohanews est un site d’information qui a vu le jour en août 2012. Ce site est à l’initiative d’un jeune étudiant en communication qui a décidé de traiter l’information d’une manière différente. Les valeurs de la rédaction sont : Information, peace and unity. En effet, Alohanews s’est donné l’objectif d’informer les lecteurs tout en invoquant la paix et l’unité dans ses articles.

Notre devise : « Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise ». Nous nous situons au-delà des clivages habituels (politiques, religieux, sociaux, culturels). Nous voulons une information libre et indépendante au service de l’intérêt général uniquement. Nos articles se veulent intemporels. C’est pour cela que nous avons choisi de ne pas traiter l’actualité dite « chaude ». Nous ne voulons pas qu’Alohanews devienne un site où la quantité prend le pas sur la qualité. Plus on court au scoop, plus l’information tend à devenir un produit.

Notre site traite de questions de société en tout genre. Cela peut passer de questions culturelles aux questions qui traitent d’enjeux géostratégiques d’un conflit. Nous nous définissons comme un média participatif, car nous donnons la parole à certaines personnes qui n’ont pas toujours l’opportunité de s’exprimer auprès de médias traditionnels. Nous sommes en quelque sorte la voix des sans-voix. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous prenons conscience de la responsabilité que nous avons de vous informer.

Notre but ? Mettre en pratique ce que revendiquait l’écrivain Jean-Paul Sartre : « On croit que la liberté d’information, le droit à la liberté de la presse, c’est un droit du journaliste. Mais pas du tout, c’est un droit du lecteur du journal. C’est-à-dire que ce sont les gens qui ont le droit d’être informés. Ce sont les gens qui travaillent dans une entreprise, dans un chantier, dans un bureau qui ont le droit de savoir ce qu’il se passe et d’en tirer les conséquences ».  Alohanews a conscience que le savoir est une arme. L’information est l’outil majeur pour conscientiser les populations sur des questions de société majeures qui les concernent. Les paris sont lancés !

Alohanews est un jeune média qui nécessite des moyens techniques et surtout humains donc nous ne sommes pas contre des contributions extérieures répondant à notre ligne éditoriale.

 

Cordialement,

 

La rédaction

2 Réponses

  1. Houssain elboubsi dit :

    Génial !!

  2. Hichem Azzouz dit :

    Super votre manière d’écrire, j’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.