Les 5 clips d’artistes belges à ne pas rater !

Capture d'écran de "Vivre" de Scylla

L’année 2016 a été charnière pour les artistes belges : Damso, Shay, Hamza et consorts se sont illustrés avec des projets qui ont dépassé les frontières du plat pays pour la grande joie de la plèbe internationale – majoritairement française -. Pourtant, la scène belge fourmille d’artistes aussi talentueux les uns que les autres depuis pas mal d’années. L’année 2017 poursuit la cadence de l’année précédente avec de nouvelles – ou des retours – têtes qui vont bientôt crever les écrans d’ordinateur. Voici notre sélection de cinq clips récents à ne surtout pas louper.


Scylla – Vivre

Avec « Vivre », Scylla lève son masque de chair, pour quelques minutes d’intimité. Poignant, le morceau est une ode à sa mère, d’une beauté qui remue des souvenirs de chers disparus. Un clip réalisé par Florin Defrance qui a brillamment su mettre en images l’infini et l’immensité, face auquels nous sommes impuissants, tout comme face à la mort. Le nouvel album du lyriciste est dans les bacs.

Krisy – Érotiquement vôtre

Le jeune Krisy vient de sortir son clip « Érotiquement vôtre ». Issu de l’EP Paradis d’amour – sorti symboliquement le 14 février – les images sont travaillées avec minutie par Lokmane. Sérénité déconcertante, séquences longues, regard langoureux, celui qui se fait appeler « Le jeune Julio » (pour shot out Julio Iglesias) voit la vie en « Fuentes rose ». L’imagerie de « Érotiquement votre » rappelle un certain Doc Gynéco à ses heures de jeunesse et de raison. Bref, Krisy fait tout avec tact et ne fait pas le lit de l’indécence pour coucher.

Malik – Bad Mammi

Chanteur, rappeur et producteur avec à peine 17 balais à son actif, Malik est l’un des génies de sa génération. « Les bonnes choses prennent du temps », disait-il sur son compte Facebook. La machine est désormais lancée avec « Bad Mammi », son dernier morceau en date sorti le 31 mars. Le titre made in Belgium a déjà des allures d’un banger dansant. La maitrise de quelques pas de danse est cependant nécessaire pour apprécier le morceau à sa juste valeur.

Slim Lessio – Assumer

La ville de Spa ne sera plus célèbre seulement que par son eau qui cisaille la gorge. Slim Lessio, rappeur spadois, fera sans doute du bruit. Par ailleurs, le poulain de Street Fabolous et de DJ Kore, vient de balancer son clip « Assumer ». Efficace et entrainant, le titre du nouveau visage du rap belge dégage des vibes qui ont déjà séduit des radios et autres plateformes de renom. De plus, que dire du sublime « chien » autotuné à la 2e minute 47e seconde ? Son prochain titre « La Mierda » est prévu pour le 9 avril. Ça promet.

Âtlaï Abdallah – Miliki

Le crooner « weirdo » nous dévoile sa nouvelle pépite du nom de « Miliki ». Âtlaï Abdallah, jeune artiste liégeois, vient de faire paraître son EP « Show me Kinshasa Again ». Il ne cesse de rêvasser de départs, sans pour autant faire ce petit pas, sujet de tous les grands voyages. En attendant, le clip est disponible et il le vaut bien.

Nikita IMAMBAJEV

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.