Les 6 clips belges de la rentrée

Capture d'écran du clip "Kitendi"
Capture d'écran du clip "Kitendi"

En septembre, tous les chats sont gris. La pluie nous rappelle que la Belgique n’est pas le gite éternel du soleil. Pour nous faire oublier le temps maussade, voici les six clips belges qu’il ne fallait pas rater ! 

Ricky Rondo – Alice

Alice, c’est l’hymne à la femme courage. Le slammeur Ricky Rondo, avec un clip esthétiquement réussi et éclairé, dessine le vécu de millions de femmes, d’âmes qui ne cherchent qu’à aimer. Les épreuves forgent celles-ci en combattantes qui n’hésitent pas à se sacrifier pour le bien du cocon familial. Et puis, le bonheur n’est jamais loin. Ce clip le démontre bien.

 

[LIRE L’INTERVIEW DE RICKY RONDO ICI

 

Isha – Frigo américain 

« C’est une histoire de pauvre, d’amour et d’eau fraiche ». Et c’est aussi l’un des titres phares du projet de Isha, La vie augmente Vol.1. Il s’agit du morceau « Frigo américain ». Les fans de la première heure attendaient sans doute ce clip. Il est enfin sorti avec un Isha toujours aussi charismatique. « Frigo américain » est un histoire entre ce boy issu des quartiers populaires qui rêve d’un frigo américain, un symbole d’aisance et de tranquillité. En tout cas, on remercie la maman de Martin sans qui, ce titre n’aurait jamais vu le jour.

 

[VOIR L’INTERVIEW DE ISHA ICI

 

Chesco ft 20th square – #PDGPDV

Il pleut des cordes sur la Belgique. Les plages de la mer du Nord se vident, les commerçants reviennent à leurs modestes chiffres d’affaires et les vacanciers remettent pulls et parkas pour côtoyer la routine. L’été est fini. Pourtant, Chesco et 20th square prolongent la saison estivale avec leur titre #PDGPDV (Pas de gestuelles, pas de vues). Sonorités afro, piscine et narguilés illustrent le titre avec une brochette de gars qui déhanchent leurs bassins. Si tu rates ton dab, tu ne seras pas pardonné.

 

Badi ft Boddhi Satva – Kitendi 

Réalisé par Gilles Geek, le clip Kitendi transpire la fête et la louange de la mode. Le titre de très bonne facture est signé Badi en compagnie du DJ et producteur Boddhi Satva. Kitendi – « vêtement » en lingala – met à l’honneur ce mouvement de la sape porté soigneusement par des figures africaines telles que Stervos Niarcos, Papa Wemba ou encore Kester Emeneya. Badi illumine certaines situations autant cocasses qu’interpellantes : « On taffe pour une chemise alors qu’on rêve d’empire. Signes extérieurs de richesse pour masquer nos faiblesses ». Bref, si votre garde-robe est en manque d’inspiration, jetez un oeil sur ce clip ou passez chez Marché Noir à Paris ! 

 

Bakr – Tomber dans ton love

Après ses 4 millions de vues du titre « Elle a », Bakr revient dans le game avec un nouveau clip intitulé « Tomber dans ton love ». Après six mois de silence, le Molenbeekois remet les couverts sentimentaux.

 

Caballero & Jeanjass ft Roméo Elvis – Vrai ou faux

Dans leur clip « Vrai ou faux », Caballero, JeanJass et Roméo Elvis dévoilent les moments d’osmose avec le public au festival de Dour. Un clip qui témoigne de la générosité de ces artistes made in Belgium. On met le son en repeat.

 

[VOIR L’INTERVIEW DE CABA & JEANJASS ICI, DE ROMEO ELVIS ICI

 

Et pour couronner le tout, nous avons découvert le jeune artiste du nom de Bravel avec son titre « Game ». À suivre de près. La Belgique se porte bien.

Nikita Imambajev
Mouâd Salhi

Mouâd Salhi

Journaliste pour Alohanews, d'ici et d'ailleurs, passionné par la géopolitique, a un stylo comme épée et comme maître mot la justice.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.