Ces 5 entités belges de demain #5

La Belgique ne cesse de nous émouvoir avec ses talents à gogo. Une fois n’est pas coutume, Alohanews revient avec son choix de cinq artistes qui risquent de briller sous le ciel de demain. 


Lebinom

Lebinom est, comme son nom l’indique, un duo de gaillards poussant la chansonnette. Après avoir amené leur valeur ajoutée à des titres populaires – par le biais de covers – John et Fab’ – ont franchi la porte de leur propre production avec le titre « Tout ce qu’il te reste ». Un pas vers une pop urbaine rarissime en Belgique. Mis à part Nov en France, cette frange musicale reste encore à explorer. Ce que font à merveille les deux gus. A suivre.

 

Amery

Dans la même veine que Lebinom, Amery vient de balancer son titre « I Need Lovin’ ». Par ailleurs, un certain Elton John a validé la pépite belge ! En effet, le célèbre chanteur a découvert le titre sur la radio Beats 1 (Apple Music). « Un titre fabuleux » pour le Sir Elton John. Co-écrit et produit par James Lowland, I Need Lovin’ succède à So Good, première sortie d’Amery vivement remarquée en mars dernier, avec plus de 600 000 streams et une sélection pour le programme #NextWave de la célèbre application musical.ly. Sa positivité touche de plus en plus un public en manque de feel-good. Le premier album n’est plus très loin pour le chanteur belge de 21 ans. 

 

Nixon

Nixon, rappeur belge animé par la vibe américaine, revient au-devant de la scène avec son titre « Yes » ! Depuis 2010, le Belge enchaine des morceaux punchy sous l’aile du collectif Lejeune, fondé par un certain Krisy. Il a dernièrement participé à l’écriture d’un titre – intitulé « Ca va aller » – du roi de la rumba congolaise Fally Ipupa. Son album « T.S.P.C.P » sort bientôt du four. Soyez prêts.


Lire aussi : Interview de Krisy

OSS24K

OSS24K est dans le piège avec son titre « Keuj en bas ». Le groupe composé de Jezz One & Don West offre un titre planant et rude, digne d’un banger sombre et efficace. L’anarchie est aux portes des oreilles en manque de lourdeur sans pitié. De quoi hocher la tête jusqu’à l’évanouissement. Leur EP intitule “Zero” est disponible sur Haute Culture.

 

Moka Boka

Avec ATPDR, Moka Boka se veut optimiste : « si aujourd’hui tu pleures, demain tu ris ». Le rappeur belge a la zik’ dans la tête depuis son plus jeune âge. Eclectique dans ses influences – D’Angelo à Marvin Gaye en passant par MC Solaar – Moka Boka a déjà balancé ses projets « Negus » et « Super Nova ». Transcendante, sa musique est simplement le reflet de ses expériences. A découvrir.

 

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.