« Bienvenue à Marly-Gomont », séance spéciale en Belgique !

C’est une histoire, celle de la France profonde. On se souvient du hit “Marly-Gomont” chanté par l’humoriste-rappeur Kamini. Le morceau remonte à 2006. Une décennie plus tard, Kamini ne raconte plus l’histoire drôle et atypique de sa jeunesse. Avec « Bienvenue à Marly-Gomont », l’humoriste conte en images le parcours de son père, médecin, venu dans ce petit bled pour exercer son métier.


Inspiré par des faits réels, le long métrage met en évidence la méconnaissance de l’Autre. En 1975, une famille africaine déménage dans un patelin de Picardie de 400 habitants et voici un sacré spectacle. Dans ce village, les habitants n’ont jamais vu de Noirs de leur vie. Des préjugés de part et d’autre fuseront, exalteront la méconnaissance de son prochain. C’est l’histoire difficile d’une intégration d’une famille noire à Marly-Gomont.

Ce 15 octobre, le film sera exclusivement diffusé en Belgique. Marc Zinga, Bruxellois et acteur principal du film, marquera l’événement par sa présence. Celui qui a reçu le prix Magritte du meilleur espoir masculin en 2015 ouvrira le bal d’une séance de questions-réponses après la projection. Le rendez-vous est fixé le 15 octobre à 20 heures.

À cette occasion, Alohanews vous offre des places à gagner pour aller voir le film « Bienvenue à Marly-Gomont » ce 15 octobre 2016. Pour plus d’infos, rendez-vous sur notre page Facebook.

Infos pratiques : 

Projection du film « Bienvenue à Marly-Gomont» aura lieu le 15 octobre 2016 (20H00)

Où ? À Claridge Events, Chaussée de Louvain 24B, 1210 Bruxelles (Saint-Josse)

Informations et réservations ? Claridge.event.be bhmkevents@gmail.com – 0465/31.90.66

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.