Booba au Palais 12 ce 20 mai !

Le boss du Rap Game et son gang 92i seront de passage chez nous le 20 mai au Palais 12 pour la première édition de « Rapresente ». « Rapresente » est un nouveau plateau multi artistes où le meilleur de la scène hip-hop francophone se réunit pour un show exceptionnel de 2 heures ! Après 20 ans de carrière, Elie Yaffa et sa réussite ne sont plus à présenter. Le D.U.C. déploiera tout son arsenal afin d’assurer le spectacle ! Retour sur une carrière immense et productive.

Booba, né en décembre 1976, est sorti de l’ombre à l’aube du second millénaire grâce à l’album « Mauvais Œil » sorti en duo avec Ali. C’est l’époque de Lunatic. Cet album, certifié disque d’or (premier album totalement indépendant à obtenir une telle distinction), est par la suite rentré au panthéon du rap français. Fort de ce premier succès, le rappeur se lancera dans une carrière solo. Le premier opus de cette future carrière qui se veut gigantesque s’intitule Temps Mort, à nouveau certifié disque d’or. Mais hors de question pour le D.U.C. de se reposer sur ses lauriers, une création de label plus tard (Tallac Records) et l’heure du second projet solo est déjà venue. Panthéon sort dans les bacs et c’est un nouveau disque doré qui rentre dans la collection avec des classiques comme N°10, Avant de partir ou encore Mon son. La même année (2004), le natif de Boulogne-Billancourt se diversifie en créant sa propre marque de vêtements Ünkut. Les deux années suivantes, il lâche une mixtape, Autopsie Vol. 1, et un troisième album Ouest Side. Encore un condensé de titres phares avec Garde la pêche, Boulbi, Au bout des rêves et Pitbull. Une deuxième mixtape, Autopsie Vol. 2, dont est issu le fameux titre Le D.U.C., un nouvel album 0.9 – succès en demi-teinte – et le troisième volet Autopsie voient le jour en 2008 et 2009. Par la suite, ce sont les albums Lunatic, la mixtape Autopsie Vol.4 et l’album Futur qui naissent. Lunatic et Futur seront couronnés de succès par deux disques de platine. Les septième et huitième album de l’artiste aux origines soninkés sénégalaises, D.U.C. et Nero Nemesis, sortent tous les deux en 2015, deux années après la réédition Futur 2.0. En résumé, Booba c’est 8 albums, 4 mixtapes (5 si on compte le dernier projet Autopsie 0, rassemblement de titres phares), 8 disques d’or, 5 disques de platine, dont 3 doubles disques de platine. Rien que ça morray !

Booba a continué de diversifier ses activités en lançant sa propre radio : OKLM. Au fil du temps, cette nouvelle force qui ramène le rap à son essence première s’est constituée comme un média de poids dans le milieu. Traitant de sujets chers et en lien avec le milieu du hip-hop (sport, lifestyle, …) elle permet également d’offrir une tribune aux artistes moins connus ou moins susceptibles de passer en radio mainstream. Une démarche louable et symbolique pour faire front aux radios rap que le D.U.C. considère comme étant illégitimes.

La légende continue avec un concert qui s’annonce d’ores et déjà grandiose. Certains invités sont déjà connus (Dosseh, Benash, R-wan). Au vu du line-up de la veille au Luxembourg, l’invité surprise sera sûrement Damso ! Les places sont disponibles ici.

Maxime THIBEAU

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.