Brussels Summer Festival, quand la musique envahit la ville

Ca y est, c’est l’été, et tu ne sais pas quoi faire pour occuper ton mois d’août. Comme on est sympa, on te lâche un plan : 5 jours de musique au cœur de la capitale belge dans une ambiance dingue ça te tente ? Parce que c’est ce que nous promet le Brussels Summer Festival !

Bruxelles oui, mais où précisément ?

Et c’est reparti pour un tour : Pour cette édition 2018 du Brussels Summer Festival, c’est du mardi 14 au samedi 18 août que tout se joue. Niché au cœur de la ville, l’évènement promet une dose massive de musique, tous genres confondus, et dispatchés sur quatre scènes.

En effet, les spectateurs pourront naviguer au rythme du son entre La Madeleine, l’ « Orange Stage » au Mont des Arts, l’ « Ethias Stage » place des Palais, et la petite nouvelle place des Musées. Petite précision pratique et pas des moindres : Trois des quatre scènes seront ouvertes tous les jours. La grande scène place des Palais n’ouvrira elle qu’à partir du mercredi 15.

BSF

D’Orelsan à 30 Seconds To Mars

Pour ce qui est de la programmation, ça annonce du lourd : Du rap au rock en passant par l’électro, le jazz ou la pop, vous trouverez forcément chaussure à votre pied parmi les 61 artistes qui se relaieront derrière les micros. Orelsan, Shaka Ponk, Soviet Suprem, Feder ou Carpenter Brut (pour les plus énervés), la crème des artistes francophones est réunie durant ces cinq jours. Et bien entendu, puisque la qualité musicale ne s’arrête pas à la frontière, les dignes représentants du savoir-faire belge seront également de la partie avec Roméo Elvis, La Smala, Millionnaire ou encore Lord Gasmique…

Pour ce qui est de l’international, on notera entre autres la présence de la superstar Jared Leto et de sa formation rock, « 30 Seconds to Mars ». L’acteur qui a récemment prêté des traits au Joker dans le film « Suicide Squad » est aussi un multi-instrumentiste de génie, et auteur-compositeur-chanteur-interprète pour son groupe. Chapeau l’artiste.

Bref si vous en doutiez encore, le BSF est un festival incontournable si vous êtes aux alentours de Bruxelles durant le mois d’août. Touristes ou locaux, avouez que ça serait dommage de passer à côté..

Cyrille Pichenot

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.