[CONCOURS] Race, un film engagé à voir à Bruxelles !

À l’initiative du ciné-club d’Isabelle, le 27 novembre aura lieu la projection du film « Race » (La couleur de la victoire).

Synopsis : “En 1934, en pleine période de ségrégation raciale, Jesse Owens arrive à l’université d’État de l’Ohio pour travailler avec les meilleurs entraîneurs de l’époque. Ce petit‐fils d’esclave va y développer une relation étonnante avec un entraîneur blanc, Larry Snyder. Devenu entraineur d’avant‐garde, obsédé par la réussite, il ne fait aucune distinction de couleur entre ses protégés, contrairement à ses collègues. Les deux athlètes n’ont qu’un objectif : les Jeux olympiques d’été de 1936 à Berlin.

Devant le racisme dans son propre pays ainsi qu’au cœur de l’Allemagne du Troisième Reich, Jesse Owens va finalement battre tous les records de médailles (4 médailles d’or : 100 m, longueur, 200 m, 4×100 m) et prouver qu’un homme seul peut être le grain de sable qui fait déraper une machinerie de propagande monstrueuse que ce soit en Allemagne ou aux États-Unis.”

Ce dimanche 27 novembre, à partir de 16 heures au cinéma Aventure, aura lieu la diffusion de ce film à la fois poignant et engagé. De plus, le ciné-club d’Isabelle accueillera Cynthia Bolingo, sprinteuse belge ayant participé aux Jeux olympiques de Rio. À cette occasion, Alohanews vous offre des places à gagner pour participer à la projection. Rendez-vous sur notre page Facebook.

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.