Couleur Café au gout de 2017 !

Comme chaque début d’été, le festival Couleur Café s’empare de Bruxelles pour un week-end coloré et festif. Pour cette 28e édition, le festival se déroulera pour la première fois au pied de l’Atomium, dans le parc d’Osseghem. Mais si le lieu change, le festival lui promet de garder son identité cosmopolite et ses valeurs écologiques.

Enfin on y est ! À partir de ce vendredi 30 juin jusqu’au dimanche 02 juillet le festival Couleur Café, l’un des festivals les plus attendus en Belgique, prendra place dans le parc d’Osseghem, magnifique espace vert. Bientôt 30 ans déjà que Couleur café met en avant la mixité, le métissage et la solidarité. Cette année, le festival se renouvelle encore et les festivaliers seront gâtés.

 

Du point de vue de la line-up, les organisateurs n’ont pas fait dans la dentelle avec des têtes d’affiches comme le fils de la légende du reggae Bob Marley – Damian Marley – ou encore l’illustre Ivoirien Alpha Blondy. Fans de reggae, électro, afrobeat ou encore hip-hop,trouveront leur bonheur cette année encore.

 

« Le hip-hop bien représenté à Couleur Café »

Le hip-hop sera toujours bien représenté cette année à Couleur Café. En effet, Kery James sera de la partie ainsi que Vald, phénomène du rap français. On retrouve aussi le duo qui s’est imposé cette année dans le rap francophone Caballero et Jeanjass, le sensible Bruxellois Roméo Elvis, mais aussi la jeune rappeuse Coely qui a fait, entre autres, les premières parties de Kendrick Lamar et de Kanye West.

Malgré son caractère cosmopolite, les artistes belges ont aussi une belle part dans cette 28e édition. Ainsi, en plus des artistes précédemment cités, seront présents Compact disk Dummies, Pura Vida, Baloji et plein d’autres talents du terroir.

Côté découvertes si vous ne les connaissez pas encore, Alohanews porte l’attention sur la rappeuse new-yorkaise Princess Nokia, le chanteur-compositeur JMSN ou encore la magnifique voix Soul de Lianne La Havas.

 

« Un festival écologique »

Mis à part la musique, les organisateurs ont décidé d’encore plus mettre l’accent sur l’écologie en essayant de réduire au maximum l’empreinte écologique. Plus de 7500 cendriers portables seront distribués, des plats végétariens seront proposés dans chaque restaurant et le tri des déchets sera encore plébiscité.

Les amateurs de bonne nourriture ne seront pas non plus en reste. Les meilleurs plats venus du monde entier seront disponibles dans la « Rue du Bien-Manger ». Découvertes garanties ! Plein d’activités et surprises seront aussi au menu. 3500 places de camping à côté du stade Roi Baudouin sont disponibles pour ceux désirant s’imprégner au maximum de l’atmosphère chaleureuse du festival.

Alohanews fera partie de ce beau festival coloré, et vous ?

Gaëtan LECOUTURIER

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Couleur Café.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.