La Dictée sur la ville arrive à Molenbeek !

Dictee-sur-la-ville

Une grande dictée ? Une sorte de retour aux classes maternelles ? Loin de là. Le 14 octobre prochain, Alohanews organisera sa première grande dictée au cœur même de la capitale belge. Inspirée de « La dictée des cités » organisée dans les banlieues parisiennes à l’initiative de Rachid Santaki, Alohanews met à son tour au cœur de ses projets l’amour et le partage de la langue française.

Une occasion pour les adultes, les adolescents et les enfants de se mélanger au rythme des mots, chacun à son niveau, pour écouter et écrire. À l’ère des claviers, des correcteurs automatiques et des abréviations en tout genre, l’orthographe est devenue l’affaire de tous. Une occasion de mettre à nu sa plume, sans jugement, dans une atmosphère conviviale, de rencontres et de partage.

Persuadé que savoir communiquer est l’expression ultime de la confiance en soi, de l’échange et de la reconnaissance sociale, cette occasion nous permettra à tous d’évaluer ce qu’il reste de nos acquis ou justement, de pouvoir s’améliorer tout en s’amusant.

Autour d’un goûter, de diverses animations et de lots à gagner pour les érudits des mots, chacun pourra, repartir avec un diplôme certifiant son intérêt pour les mots en guise de souvenir d’un unique mots-ment. Oui petit jeu de mots discret, c’est cadeau.

Tu veux participer à cette grande dictée ? Rien de plus simple, il suffit de réserver gratuitement ta place à l’adresse alohanews.be@gmail.com. N’attends plus, viens passer ton samedi après-midi en famille ou entre amis au Centre communautaire Maritime de Molenbeek.

Infos

Quand ? Le samedi 14 octobre à 13h30
Où ? Centre Communutaire Maritime

Rue Vandenboogaerde 93, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Soulina

Soulina

"L'art est le plus court chemin de l'homme à l'homme ". Soulina tend vers cette rencontre car il y a de l'âme dans chaque expression artistique.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.