« Le djihad de Rûmî », une conférence à ne pas manquer !

Dans le cadre du projet MektybAlohanews organise une conférence ce mardi 14 février. 

Art, Islam et poésie de l’Amour. L’actualité américaine et européenne nous montre qu’aujourd’hui plus que jamais, la société doit construire des ponts et propager l’amour de l’humanité et de son écologie. Mais pour pouvoir s’aimer véritablement, il est important de se connaitre et de se reconnaitre. 

Rumi est actuellement un des poètes les plus lus dans le monde. Il est le grand poète de l’Amour. Rumi est souvent considéré comme un mystique, un saint, un soufi et un être universel. 

Pourtant, bien qu’il fût en même temps un théologien qui a marqué d’une empreinte ineffaçable la pensée religieuse de l’Islam, il est très rarement décrit comme musulman. 

Lors de cette présentation, on situera Rumi dans la tradition musulmane et au-delà, dans ce qu’elle a de plus universel. On s’intéressera à son siècle et à sa géographie afin de voir le contexte dans lequel Rumi a produit cette œuvre immense qui transcende les religions et les philosophies.

Nour Iddine El Yaakoubi est à la fois artiste, chercheur et entrepreneur. Il est diplômé en économie et est passionné par la sociologie et l’histoire. Il apprend l’Islam d’une manière académique et traditionnelle. Il a notamment étudié Rumi auprès de savants en Turquie.

Infos et réservation 

Rendez-vous sur l’évènement Facebook de la conférence 
ENTREE GRATUITE
Pour réserver, envoyez un mail avec NOM et PRENOM via info@alohanews.be
ADRESSE : CHAUSSEE DE LOUVAIN 467, 1030 SCHAERBEEK

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.