Festival Afropolitain 2018 : pour un nouveau langage interculturel

Le Festival Afropolitan 2018 revient cette année au Bozar. Créativité et art seront les mots d’ordre. L’événement se passera le week-end du 23 au 25 février 2018 dans la capitale de l’Europe.

Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, un espace où la culture contemporaine est prônée, a la volonté de créer des dialogues entre les cultures et s’engage artistiquement dans une justice sociale. C’est dans cette lignée de pensée que la plateforme Afropolitan est née.

Le Bozar a mis en place une plateforme dont le thème est le Black Artlantic. Le terme a été conceptualisé par Paul Gilroy. Un sociologue anglais qui part du principe qu’il n’existe pas une culture spécifiquement africaine, américaine ou britannique, mais plutôt une culture atlantique noire dont les thèmes et les techniques transcendent l’ethnicité et la nationalité afin de produire quelque chose de nouveau.

 

Le Festival Afropolitan est le croisement d’une quinzaine de disciplines. En effet, il y aura des concerts, des débats, des workshops chante et danse, de la gastronomie africaine,.. Des activités qui aspirent à mettre à l’honneur la créativité de jeunes artistes afropolitains pour connecter les continents et leur culture.

Dans le cadre du programme, le groupe Magic System fera un concert le 24 février à 21 heures. À cette occasion, Alohanews vous offre des places à gagner sur notre page Facebook.

Ayaan Abdirashid
Infos pratiques
Quand ? Du 23 au 25 février 2018
? Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

 

 

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.