Festival de Dour : quels artistes il faut absolument voir en concert ?

Festival de Dour : cinq jours de fête, une centaine d’artistes, plus de 230 000 festivaliers attendus. What else ? Le plus grand évènement musical en Belgique est de retour du 12 au 16 juillet pour une 29 ème édition de folie. Face à ce large choix musical et ce line-up impressionnant, Alohanews a décidé de mettre en avant pour vous les artistes à ne pas manquer sur scène.

On s’est tous déjà retrouvé dans un restaurant avec une carte de 10 pages où tous les plats paraissent meilleurs les uns que les autres. C’est un peu le même dilemme qu’on retrouve cette année à Dour. On va donc vous faciliter la tâche avec une petite sélection d’artistes.

Pour commencer, il nous semble impossible de ne pas mentionner PNL dans cette sélection. Le groupe français qui n’a malheureusement pas pu se produire au célèbre festival américain Coachella suite à un problème de visa sera bel et bien présent à Dour si l’espace Schengen tient jusque-là. Les arguments pour aller les voir ne manquent pas. Premièrement, leur succès parle de lui-même. Leur dernier album Dans la légende est disque de diamant, un exploit pour un groupe de rap indépendant. Ensuite, leur visuel est très travaillé. Le clip du morceau DA atteint presque 100 millions de vues sur YouTube il sera donc très intéressant de voir comment ils vont scénariser leurs morceaux sur scène.

 

Damso aussi fait partie de notre sélection. Son dernier album Ipséité truste les premières places de vente depuis sa sortie. Il a d’ailleurs sorti le clip de son tube Macarena ce jeudi. Pour continuer dans le rap francophone, SCH et sa gestuelle bien à lui sont aussi à voir.

Côté américain, la légende new-yorkaise Nas sera de la partie. L’auteur du classique Illmatic vaut à lui seul le déplacement. Il a d’ailleurs annoncé la sortie d’un nouvel album cette année, cinq ans après la sortie de son dernier LP Life Is Good.

Solange fait aussi partie des têtes d’affiches. La sœur de Beyonce nous a pondu un excellent album en 2016. En effet, A Seat at the Table a été acclamé par toute la critique. Son single Cranes in the sky, dont le clip est magnifique, lui a d’ailleurs valu sa première victoire au Grammy Awards.

 

Le duo américain $UICIDEBOY$ devra quant à lui mettre le feu sur scène. Grosses basses, énergie débordante, tout est réuni pour show explosif. Une performance à voir si vous n’avez pas peur de transpirer. Prévoyez du déo !

Pour terminer notre sélection non-exhaustive, l’envoutante Anglaise M.I.A nous parait aussi valoir le détour. L’interprète de Bad Girls n’a rien perdu de sa superbe malgré son entrée dans la quarantaine.

Mentionnons également Kaytranada, Pusha T, Vald, Kaaris et Kalash Kriminel et tous les autres.

Alohanews sera présent pendant cette grande fête de cinq jours, en espérant vous y voir nombreux !

Plus d’infos sur le site de Dour Festival 

Gaëtan Lecouturier

Gaëtan Lecouturier

Gaëtan Lecouturier

Gaëtan, jeune métisse. Gaillard passionné de musique et de politique.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.