Festival Inc’rock 2018 : une programmation éclectique du 4 au 6 mai

Festival Inc'rock 2018

Le Festival Inc’Rock bien connu des Belges fêtera sa quatorzième édition du 4 au 6 mai à Incourt sur le site de la carrière d’Opprebais. Au programme, trois jours de show avec des artistes de différents horizons, internationaux comme belges, et de tous univers musicaux, du rap à la variété en passant par la pop.

Jacques Brel à l’honneur

Le jeudi 3 mai, une soirée de gala célébrera le grand artiste qu’était Jacques Brel, disparu il y a déjà quarante ans. Sa fille, France, présentera deux livres « Brel chanteur » et « Brel auteur » avec pour objectif de faire vivre la mémoire du Grand Jacques. Une flopée d’artistes seront présents à cette soirée d’exception : Francis Lalanne, Alec Mansion ou encore Bruno Brel, son neveu.

Une prog’ rap d’exception : Kaaris, Fianso, Ninho… 

Le vendredi du Festival Inc’Rock sera consacré au rap francophone et il n’y a que du beau monde. Commençons par les poids lourds : le roi de la trap Kaaris, qui devrait alterner entre couplets agressifs qui ont fait son succès et titres clubs comme « Diarabi ». L’omniprésent Sofiane, prêt à défendre son dernier album « Affranchis ». La pépite Ninho qui a enchaîné sur « M.I.L.S 2.0 », une mixtape de très haut niveau après le succès de son album en 2017. La Belgique est aussi bien représentée avec Isha, Hamza, L’or du commun, La Smala et Krisy.

De la musique pour tous les goûts

Les deux jours suivants, la programmation s’ouvre à d’autres musiques. De la tek pour faire bouger la foule (Dr Peacock, Darktek) et de la pop grand public avec le phénomène carolo Loic Nottet pour la journée de Samedi. Pour conclure en beauté le festival, on aura droit aux ambianceurs Magic System, à une scène année 80, au blues de Manesse et à Arno. 

Si vous aimez la musique, il y a forcément des artistes que vous apprécierez lors du festival Inc’Rock, alors n’hésitez à aller checker le site du festival pour prendre vos places !

Simon Virot

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.