Fire is Gold : le festival lifestyle revient le 23 Juin

Fire is Gold

Après une première édition couronnée de succès, le festival Fire is Gold revient à Vilvoorde le 23 Juin prochain. Établi au nord de Bruxelles, le festival réitérera sa promesse de mettre en avant la culture urbaine dans son sens large. Au programme, trois grands axes : Le sport, la musique et le fashion.

Une prog’ musicale de haute volée : Kalash, Caballero & Jean Jass, Stefflon Don…


Déjà bien lourde l’an passé, la programmation du festival ne perd pas en qualité, au contraire. Quelques gros noms sont présents. Caballero & JeanJass qui sortent leur nouvel album le 1er juin, et auront à cœur de défendre leur bijou sur une scène belge. Avec eux, le turn up est toujours assuré.

Kalash viendra aussi ambiancer la foule avec son dancehall décomplexé et ses tubes ensoleillés. Phénomène outre-atlantique, si l’on excepte Cardi B, la nouvelle sensation du rap féminin se nomme Stefflon Don. L’anglaise, qui a aussi vécu aux Pays-Bas, a enchaîné les tubes en 2017. Notamment « Hurt Me » avec French Montana, qui lui a permis de signer chez le super label Quality control music, dont font également partie Migos et Lil Yachty.

Mais la volonté du festival est plus de mettre en avant les artistes locaux de grands talents que d’attirer seulement des gros noms. Ainsi on retrouve beaucoup de belges qui écument les scènes avec succès depuis plusieurs années : Isha, L’Or du Commun, Dvtch Norris, Soul’Art..Un panel très varié, mélangeant habilement flamands et francophones, énergies et chants.

Skate, Basket, fashion…


Mais Fire Is Gold, ce n’est pas seulement de la musique. En 2018, la culture urbaine a mutée et devient au cœur du lifestyle de la majorité des jeunes. Ainsi, le streetwear prend une place importante dans l’événement, via des collaborations avec différentes marques. Mais aussi via du street art sous des formes originales.

Pour le sport, les organisateurs ont promis de voir plus grand que pour l’édition précédente. Un spot avec un half pipe pour rider à ta convenance sur ton skate sera mis en place. Mais aussi plein d’autres surprises à venir, le basket et le foot auront vraisemblablement une place importante. L’année dernière, le show avait vu le meilleur dunkeur de la planète Jordan Kilganon enflammer la foule.

Bref, le festival sera un beau moment de partage et ouvrira l’été de la meilleure des manières à proximité de la capitale, donc aucune d’excuse pour ne pas être présent ! Et pour patienter avant le moment fatidique, l’équipe de Fire Is Gold a concocté une petite playlist bien sympa.

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.