Günter Delhaes réélu Président de la Fédération Royale Belge des échecs

A gauche, Inal Sheripov. A droite, Günter Delhaes

Le samedi 9 décembre dernier, le président de la Fondation Mondiale de la Culture des Échecs, Inal Sheripov, a félicité Günter Delhaes pour sa nouvelle victoire à l’élection du poste du président de la Fédération Royale Belge des échecs.

La réunion s’est déroulée dans une atmosphère amicale. Lors de celle-ci, Inal Sheripov a pris le temps de discuter avec l’invité, Günter Delhaes, à propos des questions qui concernent la FIDE (Fédération Internationale des échecs) et de sa situation de crise dans la direction, mais aussi concernant la popularisation des jeux d’échecs parmi les générations plus jeunes et la réalisation du programme « Les échecs à l’école ». Les interlocuteurs se sont mis d’accord au sujet d’une collaboration qui promet. Les partenaires sont d’avis que les échecs sont un sport, comme le pense également une grande partie de la population mondiale parmi laquelle se trouvent également des personnalités connues, sportives et politiques. Cependant, les autorités flamandes et wallonnes ne considèrent pas les échecs comme un sport.

Il faut noter que Günter Delhaes est l’un des fonctionnaires d’échecs les plus réputés en Europe. De ses 70 ans, cela fait 60 ans qu’il pratique ce jeu et 44 ans qu’il a dirigé le club des échecs à Eupen. Aujourd’hui, il est réélu pour la troisième fois Président de la Fédération Royale Belge des échecs.

Le président de la Fondation Mondiale de la Culture des échecs, Inal Sheripov a considéré que cette victoire ainsi que ces longues années d’activité méritaient d’être remarquées. Félicitations à Günter Delhaes.

Daoud Idiev

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.