Les Hui – ethnie chinoise musulmane – à Bruxelles le 26 mai !

hui

Le 26 mai prochain, Alohanews vous invite à la projection/débat du documentaire « Les Hui – une ethnie musulmane chinoise ». Un reportage exceptionnel, pour la première fois à Bruxelles ! 

Les Hui sont une ethnie musulmane de Chine. D’origine variée, beaucoup sont des descendants directs des voyageurs de la Route de la soie. L’équipe de Repères & Vocations est partie à la rencontre de cette minorité afin de découvrir le quotidien d’une ethnie musulmane chinoise. Le reportage met en lumière l’héritage islamique en Chine et l’harmonie culturelle qui découle de l’Histoire. 

Alohanews vous propose de regarder ce documentaire exceptionnel – une première en Belgique – ce 26 mai 2017 au Pianofabriek ! Nous aurons également la chance d’échanger autour d’un débat Q/R. Les réalisateurs du projet feront le déplacement pour témoigner de leur aventure en Chine et d’aborder divers sujets liés au documentaire.

Avec le soutien de/met de steun van Citylab Pianofabriek.

: Pianofabriek, Rue du Fort 35, 1060 Saint-Gilles
Quand : Vendredi 26 mai à partir de 18h30
P.A.F : 5 euros

Informations et réservations : info@alohanews.be

« Lanzhou : cette ville légendaire est considérée comme sacrée par sa composante bouddhiste qui vénère son fleuve de couleur jaune. Ses pierres font office d’amulettes dans la plupart des foyers bouddhistes de la région. Lanzhou, qui se trouvait sur la route de la soie, est aussi une des maisons mère de l’islam chinois, avec sa célèbre mosquée bateau, et ses incontournable « lāmiàn » (nouilles tirées à la main), une spécialité culinaire Hui. »

© Repères & Vocations

« Les mosquées du Ningxia, comme celles de Chine en général, se déclinent en 3 grands styles architecturaux. Celui qui est peut-être le plus répandu, notamment dans les communautés villageoises, est le style dit « traditionnel chinois … »

© Repères et vocations

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.