Inc’Rock Festival ouvre le bal de l’été

Festival Inc'rock 2018

Alors que l’été se rapproche à grands pas, la saison des festivals débute d’ici peu. L’un des premiers à ouvrir la marche, l’Inc’Rock Festival, débute ce vendredi 3 mai à Incourt. Et pour sa 15ème édition, le festival a vu les choses en grand.

C’est à Incourt, dans le Brabant wallon, à une quarantaine de kilomètres de Bruxelles, que vous pourrez participer au Inc’Rock Festival, du 3 au 5 mai prochain. Alors que l’édition précédente avait fait la part belle aux artistes belges avec entre autres Isha, Krisy, l’Or du Commun, La Smala ou encore Hamza, les têtes d’affiches de cette édition sont des rappeurs français. Les sevranais du 13 Block seront présents et pourront défendre devant les 15 000 spectateurs présents leur album BLO, sorti vendredi dernier, et qui contient le sulfureux “F**k le 17”. Un autre sevranais sera présent, il s’agit de Maes, qui a pu confirmer tous les espoirs placés en lui cette année avec son album Pure, sorti en novembre dernier et certifié disque d’or. Autre album disque d’or et autre confirmation cette année, il s’agit de PLK, qui sera lui aussi présent. Les nouvelles têtes d’affiches du rap français Koba la D et RK sont aussi de la partie, alors que Koba la D a dévoilé son dernier album L’Affranchi la semaine dernière. Après avoir rempli son 1er Olympia et sorti sa réédition de Vidalossa, Dosseh pourra interpréter le morceau qu’il présente comme étant son hymne, Habitué, au public wallon. Le vétéran Youssoupha sera aussi de la compagnie, lui qui a sorti son album Polaroid Experience au début de l’année.

Le festival peut aussi se targuer d’avoir réussi à attirer de nombreux artistes belges, et plusieurs étoiles montantes. Ainsi, les trublions Caballero & JeanJass pourront confirmer leur statut de bêtes de scènes, alors qu’on retrouvera aussi entre autres Senamo, Seyte de La Smala, G.A.N., ou encore Yanso, qui avait explosé aux yeux du grand public avec un feat d’anthologie avec Caballero. Côté newcomers, on pourra suivre avec curiosité les shows de Kobo, qui vient d’annoncer la sortie de son prochain album, du nancéien Kikesa, du groupe 47Ter qui avait percé grâce à des freestyles publiés sur Youtube, ou encore de Tawsen, qui a récemment fait la première partie du concert de Disiz au Zénith de Paris, et dont l’interview par Alohanews est disponible juste ici. Côté D.J., on ne sera pas en reste avec la présence d’Henri Pfr, de Kid Noize, de Mosimann et bien d’autres !

En bref, avec cette programmation alléchante l’Inc’Rock Festival est le festival à ne pas rater de cette fin de printemps, et des places sont toujours disponibles ici !

Léopold Court

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.