[INTERVIEW] Zed Yun Pavarotti, le futur est dans le présent

Zed Yun Pavarotti

Zed Yun Pavarotti est un OVNI du rap français. En effet, entre voix douce et beats puissants, Zed Yun Pavarotti est une énigme aux yeux de tous. Bien que très peu de rappeurs soient issus de Saint-Étienne, c’est bien dans le cadre industriel de la Préfecture de la Loire que l’artiste s’est développé et a découvert la musique.

Avec la sortie de sa mixtape « French Cash » le 17 mai 2019, le rappeur a su faire preuve d’audace. Hybride – entre rap et chant – Zed Yun Pavarottia une recherche permanente qui l’obsède : la musicalité. Nonchalance et mélancolie sont aussi au rendez-vous. Par ailleurs, notre rencontre a été ponctuée par cette impression. Détaché de tout, voire même blasé aux premiers abords, Zed Yun Pavarotti reste animé par sa passion pour la musique.

 

L’influence rock pénètre les pores de son oeuvre musicale. Par son style musical, à mi-chemin entre le rock, la pop et le rap, mais aussi avec son physique, la comparaison avec l’un des plus gros vendeurs du nouveau continent – à savoir Post Malone – ne pouvait être évitée. Néanmoins, Zed Yun Pavarotti arrive à se dégager de cette analogie (souvent faite à tort) avec une attitude et un style propre à sa personne. On vous rassure, nous n’avons pas abordé cette comparaison.

Lors du Festival des Ardentes, nous avons échangé avec Zed Yun Pavarotti sur l’influence de Saint-Étienne sur sa carrière, la scène, le rôle de l’école et l’argent.

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.