Koba LaD fout le feu à La Madeleine !

Koba LaD
© Alexis Vassivière

Ce vendredi 18 octobre, Koba LaD était de passage à Bruxelles pour un concert à La Madeleine (son premier concert à Bruxelles by the way). Organisée par Non Stop, la soirée a tenu ses promesses avec un public bouillant tout au long du show, se trépidant avec désinvolture. Alohanews était dans les coulisses de l’événement.

Fraichement arrivé dans le game, Koba LaD est rentré dans l’industrie comme un éléphant dans une boutique de porcelaine. Son timbre de voix, sa nonchalance et sa vision d’un monde morose dominé par la débrouillardise ont tout de suite séduit la jeunesse avide de nouvelles figures de rap. Son dernier projet « L’Affranchi » a enjambé ses deux précédents projets sortis en 2018 – couronnés tous deux de succès – « Ténébreux » (EP) et l’album « VII ». Depuis, les certifications pleuvent comme sur Bruxelles un soir d’automne. Le rappeur du 91 n’a pas hésité à sortir une réédition de son projet « L’Affranchi » avec quatre morceaux inédits. Une occasion parfaite pour prester ses nouvelles productions sur scène. Ça tombait bien puisque les organisateurs de Non Stop concoctaient un concert inédit à Bruxelles pour ce 18 octobre 2019.

 

Le jour J, Koba LaD n’était pas seul puisque deux rappeurs belges ont allumé la mèche avant sa prestation : Wawa et Jones Cruipy. La Madeleine, noire de monde, faisait trembler ses murs avec du gros son made in Belgium. Koba LaD, enchainait, tout aussi nonchalant, mais efficace, après la performance de ses collègues du jour. Le public a littéralement pris part à cette communion et honoré la réputation du public belge, déchainé, ne laissant aucun répit aux démons intérieurs pris par les battements par minute. Décidément, qu’est-ce que c’est trop bon la vie d’artiste.

KOBALAD

© Alexis Vassivière

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.