Le Summer music festival : le hip-hop arrive !

Les 12 et 13 août prochains aura lieu le Summer Music Festival à Boussu. Lors de cette sixième édition, la programmation Hip-Hop nous a tapé dans l’œil. Présentation.

Après plusieurs années passées au sein de la cité du Doudou, le Summer Mons Festival mue en Summer Music Festival pour prendre ses nouveaux quartiers dans l’antre du parc de la gare à Boussu. La petite ville boraine a déjà prouvé, entre autres grâce à sa braderie, qu’elle était festive.

De la fête, il en sera indéniablement question durant ce week-end de mi-août. Le samedi, pour commencer, place à l’électro ; le Summer Music Festival ne faillit pas à sa réputation. En effet, les années précédentes, les festivités étaient essentiellement assurées par des DJ’s (Quentin Mosimann, Rebel, Gregor Salto,…). Ce n’est qu’à partir de l’année dernière que les organisateurs ont commencé à miser sur la case Hip-Hop. Un pari qu’ils ont lancé avec deux valeurs sûres du milieu : Doc Gyneco et Youssoupha. Cette année, ils ont décidé de perpétuer cette initiative qui risque de s’imposer comme une tradition.

Il est clair que le Hip-Hop suscite un engouement populaire avec lequel il est difficile de ne pas composer. Et comment pourra-t-il en être autrement avec Deen Burbigo, Caballero & JeanJass, Sofiane et Roméo Elvis & Le Motel ? De plus, ces derniers seront précédés d’un des meilleurs représentants du Hip-Hop en Belgique : DJ Daddy K ! Les rappeurs belges (Caballero & JeanJass et Roméo Elvis & Le Motel) ont écumé les festivals de notre plat pays cet été. Durant cette tournée estivale, ils ont largement prouvé leur capacité à retourner les scènes sur lesquelles ils passaient. Un autre maître cérémonie ramènera toute sa fougue et son énergie le temps d’une prestation : Sofiane. Sa venue est LA cerise sur le gâteau de cette édition et on peut faire confiance aux festivaliers pour lui réserver un accueil à la hauteur de son statut.

Une édition pour laquelle les organisateurs tablent sur la présence de 10000 personnes, un nouveau lieu, une programmation plus éclectique : rendez-vous ces 12 et 13 août à Boussu !

Maxime Thibeau

Bon, vu que nous sommes sympas, on vous offre des places pour le festival ! Rendez-vous sur notre page Facebook ! 

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.