Les Ardentes : que du feu pour 2019 !

En même temps que le soleil, le festival Les Ardentes revient en 2019 pour une nouvelle édition. Comme chaque année, le festival continue de se développer et arrive encore une fois avec une énorme Line up.

Les 4, 5, 6 et 7 juillet 2019, se déroulera au parc Astrid de Liège la 14e édition du festival. Dès les premières éditions, le festival s’est très vite dirigé vers une programmation quasi essentiellement rap. Allant des gros bonnets de tête d’affiche comme Kodak Black ou Booba, jusqu’à la scène récente du rap français comme Heuss l’Enfoiré et Maes, en passant par Kobo – une des révélations belge de cette année -, le festival ne se limite pas aux noms que l’on croise habituellement en festival.

Parmi les têtes d’affiche venues d’outre-Atlantique, nous retrouvons aussi Juice Wrld, Lil Uzi Vert, ou encore Young Thug. Dignes représentants de la nouvelle génération, tous ont participé à l’explosion des différentes scènes de l’est des États-Unis, que ce soit à Atlanta, Chicago ou Philadelphie. Hors du continent toujours, Shayfeen et Madd, les deux entités marocaines qui commencent à s’exporter en France, ont eux aussi accepté l’invitation. Du côté belge, vous pourrez planer avec Hamza et son autotune ou travailler votre cardio dans les pogos avec Roméo Elvis. Slim Lessio, Kobo et d’autres encore sauront aussi faire honneur au plat pays.

 

Les Français n’en restent pas moins bien représentés. Booba, le mastodonte du rap français ; Nekfeu et son tout nouvel album « Les Étoiles Vagabondes » ; Aya Nakamura, l’artiste reconnue à l’internationale ou Ninho et son double album de platine : tous les plus gros vendeurs seront à Liège en ce début juillet. Le déplacement sera fait par de nombreux autres artistes de tous les coins de l’hexagone. La liste étant longue, voici un petit aperçu de qui vous pourrez croiser sur les scènes des Ardentes : Josman, Jok’air, Dosseh, Dadju, Lomepal, Kikesa, Zola, PLK, etc.

La programmation du festival est clairement l’une des meilleures programmations rap autant par le choix des artistes ainsi que par la représentation de la scène actuelle. On se croise à Liège !

Pierre Kaftal

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.