Magierap : l’alliance du rap et des cartes

Magierap

Oublie tes parties d’Uno avec ta grand-mère le dimanche aprèm : Magie Rap, c’est le jeu de cartes qui associe rap et game. Ce projet est une idée de Julien Panagi et s’est concrétisé en octobre 2018. Le but ? Arriver sur le devant de la scène et briller. Comment ? En battant ton adversaire.

Tu devras jongler entre backstage et scène pour faire combattre tes artistes. Chaque artiste a des capacités spéciales qui feront perdre des vies à ton adversaire.

Magierap regroupe déjà plus de 200 artistes venus de 5 villes de Belgique (Mons, Bruxelles, Liège, Charleroi et Namur) prêts à s’affronter sur le champ de bataille qu’est la scène belge. Plus qu’un jeu, Magie Rap est aussi une collection. Attends-toi à découvrir encore plus de cartes représentant les artistes et les régions de notre beau pays.

Pour ceux dont la culture rap belge se limite à Damso ou encore Romeo Elvis, ce jeu de cartes est aussi un bon moyen d’élargir tes connaissances en rap belge et d’en apprendre plus sur les artistes que tu penses déjà connaître.

Plus qu’un simple jeu de rap, Magierap met en avant toutes les personnes qui font avancer le monde du hip-hop belge en général. De rappeurs, aux studios en passant même par les bookers et les clipsmakers, Magierap promeut autant la scène du rap belge que ses coulisses. Par ailleurs, Alohanews a eu droit à sa carte grâce (sisi) !

Fuku, jeune rappeur de Charleroi a eu la chance d’obtenir sa propre carte : « On m’a démarché et j’ai dû signer quelques papiers. Je crois qu’ils avaient bien kiffé mon son FUKUSHIMA et ils se sont basés sur ça pour attribuer mes pouvoirs. Étant fan de Yugiho, j’étais hyper chaud quand j’ai vu ma carte ! »

Les cartes seront commercialisées en fin d’année 2018 et seront disponibles sur le site www.magierap.be.

Léa Bianco

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.