Mic Controller, l’évènement qui met les jeunes talents belges en avant

Kpoint
Capture d'écran du clip Django

Le 8 juin prochain, l’évènement Mic Controller se déroulera au Botanique, pour une soirée chargée, entre concerts d’artistes confirmés, et scène ouverte réservée aux talents de la région.

Pour fêter les deux ans de Mic Controller, Shine Prod s’associe avec le Botanique pour une soirée placée sous le signe de l’Open Mic. En première partie de soirée, trois artistes se produiront. Deux d’entre eux sont français, il s’agit de KPoint et de Says’z. Le premier a été révélé par un freestyle à la guitare dans l’émission de Sofiane « Rentre dans le cercle » avant d’exploser grâce à son featuring avec Ninho “Ma 6t a craqué”. Il a depuis sorti son album “Temps additionnel” en février dernier et s’est imposé comme une figure montante du rap français, toujours accompagné de son air de guitare. Sayz’s s’inscrit lui dans un registre plus chanté, à l’instar de celui qui l’a repéré et signé sur son label, Play-Two, Maitre Gims. Le Comorien d’origine avait auparavant effectué la première partie de l’ancien leader de la Sexion d’Assaut sur son Fuego Tour. Loin d’être un inconnu du grand public, Says’z multiplie les morceaux, et ses clips cumulent tous à plusieurs centaines de milliers de vues, certains ayant même dépassé allégrement le million de vues. L’artiste, qui oscille entre pop et afrotrap risque bien d’enflammer la scène du Botanique. L’artiste bruxellois Jones Cruipy viendra assurer le show à domicile. Bien présent sur la scène belge depuis 2015, le rappeur originaire de Kinshasa s’est fait remarquer pour sa productivité et son flow percutant.

Mic Controller

Bien que la line-up soit alléchante, cela ne sera pas la seule attraction de la soirée. Après les prestations des trois artistes, un Open Mic regroupant douze MC’s de la région viendra clore en beauté cette belle ode au hip-hop. Ces derniers ont été retenus pour cette soirée par un jury regroupant des noms prestigieux, en les personnes de Dj Daddy Kan, G.A.N. et Badi. Le jury sera présent pour l’événement, mais c’est bien le public qui choisira le grand vainqueur de la soirée. Les douze finalistes sont les suivants : Beeto, Kavena Gomos, Kofy, Ryad, Malik Rsm, El Mono, Deka, Pymp et Loubvi. Parmi les finalistes on retrouvera une femme, Khera, et deux duos, Brudi Der Lux et Nakanas. La soirée a pour objectif de mettre en avant la scène bruxelloise, et ses talents de demain. Si vous voulez pouvoir dire “Je suis allé à leur concert avant qu’ils percent” des artistes présents dans quelques mois/années, vous savez ce qu’il vous reste à faire. En plus, la place est à 6 euros. Bref, rendez-vous le 8 juin au Botanique.

Léopold Court

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.