Playlist Alohanews – janvier 2017

Pour débuter l’année sur les chapeaux de roues, une playlist 100% urbaine! 

24hrs Ft. Post Malone – Malibu
Le mystérieux 24hrs, artiste sorti d’Atlanta commençant tout doucement à sortir du cadre « soundclound » pour toucher un public plus large, s’entoure de Post Malone sur ce petit son doux, idéal pour commencer une journée de bon poil. En tout cas, sur moi ça marche…

Alicia Keys & Pharrell Williams – Apple
Un duo de génies qui se retrouve pour ce morceau qui sera le titre phare de la BO du film « Les figures de l’ombre ». L’ambiance afro-soul du morceau colle bien avec l’atmosphère du film, qui raconte le rôle primordial joué par trois afro-américaines dans l’avancée des États-Unis au niveau du domaine aérospatial.

Lien ici

DJ Esco ft. Future & Lil Uzi Vert – Too Much Sauce
Un petit son plus léger ça passe bien de temps en temps, non? Ici, on retrouve le maître en la matière, Future, accompagné du nouveau prince de la trap US, Lil Uzi Vert, qui avait déjà fait forte impression sur Bad & Boujee. Les deux s’éclatent sur cette prod de DJ Esco et le résultat est plus que convaincant.

GoldLink ft. Brent Faiyaz & Shy Glizzy – Crew
Le très talentueux GoldLink retrouve ses acolytes Brent Faiyaz et Shy Glizzy pour nous accompagner dans nos balades nocturnes en gamos (ou même en bus, j’suis certain que ça doit bien passer aussi) ! Crew n’est pas son meilleur morceau, mais il vaut quand même la peine qu’on s’y attarde. Pensez à checker son projet “And After That, We Didn’t Talk” qui illustre mieux le potentiel du bonhomme.

Jeremih ft. Chris Brown & Big Sean – I Think Of You
Une équipe de choc, pour un morceau de choc! L’ambiance est plus POP que R&B, mais peu importe, c’est juste ce qu’il faut pour nous faire danser et au fond on en a tous besoin de temps en temps (si si, même toi, ça ne sert à rien de nier !). L’influence de Michael Jackson est plus que perceptible sur ce genre de son, raison de plus pour l’écouter.

Khalid – Saved
Enorme coup de cœur pour ce jeune artiste d’à peine 19 ans qui va assurément faire parler de lui d’un moment à l’autre. Déjà acclamé avec son titre « Location » sorti il y a quelques mois, il nous revient ici avec un morceau à l’ambiance plus mélancolique, où il raconte une rupture difficile à accepter et cette tendance qu’on a de ne pas vouloir supprimer le numéro de l’être aimé jadis. Thème assez simple, mais la maitrise et la voix atypique de Khalid apporte un « quelque chose » en plus. D’ailleurs, si mon ex me lit, je n’ai pas changé de numéro… (Je chausse toujours du 43).

Luidji – Marie-Jeanne
« Stoooone, ce son est stooooone ». Nan, mais sérieux, on a beau être à peine en février, Luidji a probablement déjà balancé le morceau le plus planant de l’année 2017. Ambiance trop posée, que t’ais un splif en main ou pas en l’écoutant, ce son va te faire voyager sous d’autres sphères. Pensez à aller voir le clip, qui est assez… surprenant !

Tom Misch ft. Loyle Carner – Crazy Dream
Bon pour le coup je triche, puisque j’vous donne un son sorti il y a déjà quelques mois. Mais en vrai, comment est-ce possible que cette TUERIE ait échappé à mon radar tout ce temps ? L’ambiance jazzy et le groove dégagé par les deux Londoniens nous donnent un morceau enivrant. L’idéal pour un moment chill, à ne pas manquer.

Wizkid ft. Drake – Hush Up The Silence
Alerte au HIT BANGER! Wizkid et Drake refont la paire le temps d’un morceau et je ne me mouille pas trop à dire qu’il a le potentiel d’inonder les radios d’ici quelque temps. On a ici tous les ingrédients d’un bon gros tube : ambiance endiablée, refrain qui reste en tête et un couplet chantonné du 6 God. Alohanews vous donne l’opportunité d’être en avance et pouvoir vous la raconter d’ici quelque temps quand tout le monde saignera le morceau, donc ne loupez pas cette occasion 😀

Wyclef Jean – Ne Me Quitte Pas
Quand la légende qu’est Wyclef Jean décide de revisiter un des classiques de notre légende nationale, Jacques Brel, ça nous donne une version revisitée d’une des plus belles chansons françaises (ou belges) de l’histoire. Qu’on aime ou non, c’est typiquement le genre de morceau qui ne laisse pas indifférent.

Osman ASLAN

Rédacteur chez soulrnb.com

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.