Playlist Alohanews – juin 2016

Sampha – Plastic 100°C

Vous ne connaissez pas Sampha? On résume, c’est un mix entre James Blake, The Weeknd et Franck Ocean… Le bonhomme vient de Londres et a déjà collaboré avec Drake et Koreless, et si on vous propose cette vidéo sortie il y a quelques jours, c’est parce que la rumeur dit que l’album arrive!

Madame Monsieur ft Jok’Air & Ibrahim Maalouf – Morts ou vifs

Un beau Trio, la trompette d’Ibrahim Maalouf, la voix rauque et mélodieuse de Jok’air de la MZ et le groupe « Madame Monsieur », qui est en réalité un duo chant/prod.

Petit Biscuit – Jungle

Petit Biscuit c’est un peu le Petit Prince de la scène électro, à coup sûr, il caressera vos douces soirées d’été (celles que l’on attend avec impatience).

$-Crew – J’aurais pas dû

Même si on a l’impression que Nekfeu est un peu la locomotive de son groupe, ce titre est une parfaite mélancolie sur cette thématique en forme de rédemption.

Schoolboy Q ft Kanye West : THat Part

C’est LE morceau rap us du mois de juin, une combinaison bouillante des deux mc’s qui annonce le nouvel album de SchoolBoy Q. « Oxymoron » son premier opus était l’un des meilleurs produits de 2014 avec celui d’A$ap Rocky.

BAS – Ricochet ft The Hics

Abbas Hamad aka Bas est d’origine soudanaise et a grandi dans le Queens à New York. Il fait ses premières scènes avec un certain J-Cole, son ami de longue date. Mais Bas, c’est bien plus que ça, voilà le genre de titre qu’il peut nous offrir.

Tess – Love Gun

Une voix envoutante et intense, comme son île, La Réunion. Une des belles découvertes de ce mois de juin.

Jerreau – Really Got It

On en sait peu sur Jerreau, mise à part qu’il est fan de Cleveland et de son numéro 23, Lebron James, et surtout qu’il a sorti son premier album en avril dernier « Never How You Plan » en écoute gratuite sur YouTube.

JeanJass – Motivé

Que ça soit JeanJass, L’or Du Commun, Roméo Elvis, Caballero… Chaque sortie de la petite bande est un véritable missile de fraicheur.

Laure Briard – Toi et Moi

On termine les 10 sons du mois de juin par de la pop française avec la brillante Laur Briard. Cette captivante petite nana a sorti un premier opus cette année et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, affaire à suivre…

Ce mois-ci, j’avais aussi envie de vous faire écouter le Panama Bende qui sort un solide « Fumée Verte » ou le titre de PARTY NEXT DOOR qui s’amuse avec la petite Kardashian. Que dire aussi du clip de dingue de Cléa Vincent ? Mais je ne peux choisir que 10 titres !

BONUS TRACK

Deux tracks de plus why not ? Après la sélection « sweet » de Bertrand, je (Nikita) me devais d’ajouter deux morceaux qui ont matrixé mes journées pluvieuses de ce mois d’été.

Shay – PMW 

Des lyrics « boobesques », ambiance banger et imagerie envoutante, le nouveau morceau de Shay a tout d’un tube estival. Depuis la première écoute, PMW résonne sans cesse dans ma boîte cranienne. La Belge semble être sur de bons rails pour suivre Damso et porter le 92i dans des sentiers futuristes.

Brav – Delirium Tremens

Toujours habitués aux clips conceptuels avec Brav, nous avons encore été gâtés par le nouveau titre « Delirium Tremens ». Son album ERROR 404 est un sans faute. Ne vous fiez pas au titre.

Bertrand VANDELOISE

 

 

 

 

 

 

 

 

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.