Playlist Alohanews – le top 10 des artistes belges

Des bruits de couloirs chuchotent qu’un projet se prépare dans la capitale belge. Nommée « Bruxelles Vie », la mixtape rassemblerait le gratin du plat pays autour du micro. En attendant la sauce, Alohanews a décidé de faire son choix parmi la flopée d’artistes dans ce foutu game.


Damso

Après avoir montré ce qu’il avait dans le bide et dans le gosier sur le morceau « Pinocchio » en featuring avec Booba, Damso arrive en tête de course du rapgame belge. La sortie de son album « Batterie faible » a sonné la confirmation de l’artiste. Par ailleurs, il est à l’origine du mouvement « Bruxelles Vie » avec un titre du même nom. Le rap belge n’a plus rien à envier à ses voisins frontaliers.

Krisy aka De la fuentes

Producteur, rappeur, entrepreneur, Krisy a plus d’un tour dans son sac. Le prolifique bras droit de Damso a comptabilisé plusieurs projets dont le pétillant « Menthe à l’eau » sorti dernièrement. Un EP sous forme de comédie musicale mêlant amour et serrage (ou desserrage c’est selon). « Menthe à l’eau » est à consommer sans modération.

Shay

Faisant partie de l’écurie 92i, la belle Shay fait une entrée fracassante avec son puissant « PMW ». Au-delà de sa plastique qui réveillerait un macchabée, la Belge semble avoir trouvé sa voie.

New school

Le groupe New School qui sort des morceaux ici et là mijote un projet depuis un petit temps. Remarqués par Soprano, les membres du groupe ne devraient pas tarder à nous balancer du neuf. Patience.

Caballero & JeanJass

En passant par PNL, DjaDja et Dinaz ou encore DTF, les duo de rappeurs font bon ménage actuellement. En Belgique, deux MC’s, Caballero et JeanJass, ont fait cause commune pour débiter du flow à gogo. Leur premier EP « Double hélice » est une réussite. Le second round est dans le four.

Roméo Elvis

Dans la même veine que ses compères Caba et JJ, Roméo Elvis annonce sans rechigner : Bruxelles arrive ! Son dernier EP en date en collaboration avec Le Motel s’appelle « Morale ». Le Rap Cloud est la limite.

G.A.N

G.A.N aka Gandhi connaît le rap game belge comme sa poche pour y avoir roulé sa bosse. Le maitre de cérémonie est revenu avec un second album abouti nommé « Texte symbole ». Une peinture sonore de l’amour, sans protections et sans gants.

Roxy Rose

Un peu de soul dans ce monde de brutes manquait à l’horizon. Roxy Rose a changé la donne depuis. « Roses & Mars », sorti en 2015 laisse entrevoir une odyssée mélodieuse pour l’artiste.

Lous and The Yakuza

Atypique et romancé, le profil de Lous intrigue. L’amazone a pour l’instant sorti quelques petits projets laissant entrevoir des bribes d’un univers intéressant. Un flow évanescent de quoi décontenancer ton pasteur du quartier.

STR

STR, le rappeur qui chante que tous ses « blancos font la ride » devrait faire kiffer Manuel Valls. Son look atypique, sa petite moustache d’Artagnanesque et ses hooks à répétition attirent la sympathie. Une évolution à suivre de près. Son EP « Big Daddy » sortira le 25 septembre.

On aurait encore pu citer d’autres artistes tels que Hamza ou encore Isha. Bref, la liste est longue.

Nikita IMAMBAJEV

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

6 Réponses

  1. Arthur dit :

    PMW elle est vraiment lourde ! Sinon sympa l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.