Polo & Pan, ou la douceur du voyage

Polo & Pan, l'interview

Polo&Pan est un duo français de musique électronique composée de deux DJs, Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan. Les deux amis, qui évoluaient respectivement sous les noms de « Polocorp » et « Peter Pan » se rencontrent en 2012 au Baron à Paris. De cette rencontre naît une idée, un concept. Après avoir commencé à mixer ensembles, ils s’essayent à la composition et livrent « Rivolta », leur premier EP en 2012, rapidement suivi de « Dorothy », dont le titre éponyme est aussi léger que joyeux. C’est dans le courant 2017 qu’ils décident de sortir leur premier album, « Caravelle ».

Leur musique est un mélange d’influences diverses et variées : Les deux Français citant régulièrement Maurice Ravel, Giorgio Moroder, Air, Vladimir Cosma, ou encore LCD Soundsystem comme sources d’inspiration. Leur style, qu’ils définissent comme « Cloud Jungle » navigue entre le royaume des rêves, la légèreté, l’abstrait, le ciel, l’espace, les abysses… Grâce à des titres comme « Canopée » ou « Cœur Croisé », qui mêlent mélodies douces et hédonistes à des voix solaires et des sonorités exotiques, tout est prétexte au dépaysement. Nul doute que leur dernière mouture « Caravelle » se fera la BO de vos vacances d’été, et de leurs douces soirées, les deux amis invitant leur public autant à une exploration extérieure que personnelle.

D’ailleurs ce nom, « Caravelle », n’est pas anodin : Il désigne au choix une voiture du constructeur Renault, un avion d’Air France, ou encore les navires des grands explorateurs comme Christophe Colomb. On y retrouve ainsi toujours l’idée de voyage, dénominateur commun des 12 pistes, uniques, mais totalement cohérentes entre-elles.

Avec ce cocktail pop, Polo&Pan ont sans l’ombre d’un doute réussi à faire monter à bord de leur avion/bateau/soucoupe tout un public avide de nouvelles sonorités, ou qui comme moi, rêvent simplement d’ailleurs en levant le nez vers les étoiles.

Cyrille Pichenot

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.