Les sept clips capitaux venus de Belgique

© Isha / L'augmentation Pt. 1
© Isha / L'augmentation Pt. 1

Alors que le mois de juillet se montre timide, le soleil brille sur les artistes belges. Clips et projets viennent alimenter la data du rap francophone. Alohanews a sélectionné sept clips sortis dernièrement d’artistes émergents ou confirmés made in Belgium. 


Hamza – Godzilla 

Après quelques mois d’omerta, Hamza revient avec son nouveau titre Godzilla. Le morceau est puissant, toujours aussi turn up comme jamais. Ce single fait sans doute office de première track d’un nouveau projet. Un projet avec lequel Hamza voudra concrétiser l’engouement qu’il y a autour de sa musique depuis des années. 

 

ICO – Palmiers 

Alors qu’ICO, rappeur belge de 21 ans, a balancé son projet éponyme il y a un mois, celui-ci bombarde la toile avec des clips. « Cuberdon », « Pause Kellog’s » puis le nouveau « Palmiers », l’épopée ICO ne fait que commencer. En tout cas, avec son nouveau titre, il n’a qu’une envie : « Palmiers sur la côte Est, (…) une villa sur la côte Ouest ». 

 

[VOIR L’INTERVIEW DE ICO ICI

 

Wills Tengaishi – Morena 

Wills Tengaishi, peut-être que ce nom ne vous dit encore rien, mais il est sans doute l’un des artistes en Belgique à porter l’héritage de la musique congolaise. Ne le confondez pas avec Kaaris, ils n’ont qu’une barbe fournie et une boule à zéro comme points communs. Avec son nouveau titre « Morena », l’artiste d’origine congolaise ramène du rythme et de la légèreté. En plein mois de juillet, ça fait du bien. 

 

Aeme – Savage 

Aeme est sauvage comme un lion dans son titre « Savage ». Un titre à la texture électro qui fait du bien. Au delà du titre, le clip est une pépite qui pourrait être interprétée de moult manières. L’artiste prépare son premier album chapeauté par le label indépendant Katch Music. 

 

Isha – L’augmentation Pt.1

Alors qu’Isha monte crescendo et enchaine des dates de concert, ce dernier exploite également son dernier projet « La vie augmente ». Son dernier clip « L’augmentation Pt.1 » est l’un des meilleurs morceaux de son projet. Dans orgie d’images fortes, on voit défiler 1001 visages de Bruxelles. « Il n’y a pas de haineux, mon équipe que des Black Blanc Beur! », martèle Isha. Et ça c’est beau ! En tout cas, la vie augmente pour Isha pendant que ses performances en concert distribuent des grosses gifles. 

 

[VOIR L’INTERVIEW DE ISHA ICI

Scylla – Le fantôme sous les toits 

Sous le « Masque de chair », ils se cachent à trois : Scylla, sa feuille et le fantôme sous les toits. Même si pour se comprendre on a toute l’éternité, ce clip de 7 minutes permet d’avoir quelques pièces du puzzle du personnage mystique qu’est Scylla. Lumineux. 

 

[VOIR L’INTERVIEW DE SCYLLA ICI

Krisy – Ils pensent 

Comme dit Nyso Frost sur YouTube : « C’est tellement frais qu’on le conseille pendant la canicule ». Tout est dit. Dans son titre « Ils pensent », le rappeur déconstruit les avis et les « on dit ». Quoi qu’il arrive, il en a rien à battre puisque Krisy ne fait qu’une chose : distribuer de l’amour sur tracks. 

 

[VOIR L’INTERVIEW DE KRISY ICI

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.