Sexisme dans le rap : entretien avec Benjamine Weill

Kaaris, Tchoin

En 2018, le rap est la musique préférée des jeunes. Cependant, ce courant musical interroge notamment sur le caractère sexiste des oeuvres de rappeurs. Dernièrement, le rappeur belge Damso a été victime d’une polémique ainsi que d’un brouhaha médiatique en Belgique. La raison ? Le caractère sexiste de certains morceaux du rappeur belge.

Afin d’ouvrir le champ de la réflexion, nous avons voulu nous intéresser à ce sujet. Est-ce que le rap est sexiste ? Pourquoi ce sujet est partout aujourd’hui ? Benjamine Weill, philosophe de formation, répond à toutes les questions sans aucun tabou.

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

1 Réponse

  1. Hanane Alaoui dit :

    Il est quand même incroyable de lire que le rappeur Damso a été « victime d’une polémique ». Le pauvre !! Il a juste écrit que « Souvent les plus moches qui sucent le mieux », « La bitch fait sa Françoise Hollande, j’lui dis de partir mais elle en redemande », « Toutes les chattes que j’aime sont des chiennes »…

    Quelle pauvre petite victime, en effet. Mais bon, toute personne qui lit depuis un certain temps les articles risibles de notre fashion-Nikita préférée ne sera pas surprise. L’apologie régulière de la racisto-vermine Bouteldja dans ces colonnes, entrecoupée de pub pour le « streewear », est assez significatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.