Summer Music Festival 2018 : Maître Gims en tête d’affiche

Au cœur de l’été, c’est le bien nommé Summer Music Festival qui débarque ! A Boussu, du 10 au 12 août, Maitre Gims et d’autres stars de la musique urbaine viendront monter la température déjà chaude, tout comme des sommités de l’électro. A ne pas manquer.

Si la commune de Boussu ne vous dit rien, c’est bien évidemment en Belgique, proche de Mons où le festival se tenait jusqu’à l’année dernière. Le nouveau site a l’avantage de se situer dans un cadre prestigieux, avec le château de Boussu dans le décor, ainsi que la gare à quelques pas.

Summer Music Festival

Maitre Gims, SCH, Kalash Criminel & Rémy

La programmation rap envoie du très lourd cette année. Il y a bien sûr Maître Gims, qui fait aujourd’hui le pont idéal entre musique hip-hop et pop. On ne recense plus le nombre de tubes de l’ancien membre de la Sexion d’assaut. Il s’est fait très rare sur les concerts et festivals ces derniers temps, et l’occasion de le voir performer en live, autant sur du rap pur comme « Loup-Garou » avec Sofiane que sur des titres ouverts comme « La même » avec Vianney devrait enchanter petits et grands.

 

On aura également un œil attentif sur SCH qui semble tout proche d’un retour dans le rap game, lui qui serait en clash avec son ancien acolyte Lacrim… On ajoute à ça la folie du cagoulé du 93 Kalash Criminel, le jeune Rémy qui propose un rap mélancolique narrant son quotidien de rue, ou encore un de nos chouchous, le OG bruxellois Isha. Une diversité de tons et de manières de rapper qui fait plaisir à voir et devra contenter autant les experts du rap que les non-initiés.

Une Line Up électro de haut niveau


Des beaux noms, quelques gros, mais aussi beaucoup de découvertes, seront présents pour faire passer un bon festival aux gens présents. On cite Chocolate puma, les Djs Néerlandais actifs depuis quasi 30 ans et considérés comme des légendes de la house. Mais aussi la régionale de l’étape, MATTN, jeune artiste belge de musique électronique, ou encore Stereo Killah qui avait joué à Tomorrowland l’année passée.

 

Les organisateurs ont aussi ouverts une scène « + de 30 ans ». Rassurez-vous, ce n’est pas non plus de la variété pour retraité, puisque le lieu accueillera également des Djs tels que Skyve, Joss et Francesco Marra.

Dernier point à retenir du Summer Music festival, et pas des moindres, c’est qu’on aura un stand Alohanews sur place. On se voit le 10 août prochain ?

Simon Virot

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.