Le top 10 des artistes belges #3

Le dernier album de Damso est disque de platine. Avec « Ipséité », le rappeur belge confirme que la Belgique a ses talents de haute facture. Derrière le colosse, un bel arc-en-ciel d’artistes avance à pas de loup. Alohanews dévoile le numéro 3 du top 10 des artistes belges. 


L’Or du commun

Depuis quelques années, le groupe L’Or du commun fait son trou dans ce rapgame. Après « L’origine » sorti en 2013 et « L’Odyssée » en 2015, le posse revient avec un nouveau projet nommé « Zeppelin ». Même si « l’éloquence ne paie pas », le climat est moins morose à Bruxelles grâce à ce projet.

 

Ico

Si « t’es dans le passé comme en 2013 » et que « tu joues encore à FIFA 2013 », tu ne devrais pas connaître Ico, coup de cœur d’Alohanews. Pourtant, en 2017 il semblerait que l’artiste a tous les ingrédients pour devenirs l’un des outsiders du rap francophone. Autothune, voix robotisée et mimétisme, le trio gagnant du rebeu de Bruxelles. Ce jeudi 25 mai, Ico sort son projet de 13 titres gratuits. Sku’skuur!

 

Tawsen

Si l’on traduisait son blaze, Tawsen voudrait dire “Douple paon”. Pourtant, le jeune chanteur de 20 ans ne donne aucun nom d’oiseau à quiconque. Au-delà de sa plume sympathique, Tawsen chante sa mélancolie sur des mélodies qui feraient bouger des hanches les plus raides. Et c’est plutôt réussi. Découvrez « Sans aucun remords » et « Rester ». D’urgence.

 

 

Chesco

L’un des piliers du groupe New School a décidé de faire son petit bonhomme de chemin. Chesco, l’homme aux refrains plus déments les uns que les autres, revient après une longue période d’absence. Sorti de son cocon, le rappeur nous balance des inédits en direct de la ruche. Son dernier titre en date « Mirano » est un banger qui s’ignore encore. Affaire à suivre.

 

Les Alchimistes

Quand la folie s’invite sur un beat, ça donne Les Alchimistes. Le duo atypique made in Bruxelles aux allures rock vient ramener du neuf. Rizno et Ruskov, le Congolais et le Russe ont déjà collaboré avec des noms qui nous sont familiers. Alkpote, Jok’Air ou encore Jorrdee sont rentrés dans la matrice. Si vous voulez découvrir l’apocalypse sur des notes sombres, c’est le moment d’écouter Les Alchimistes. Par ailleurs, le groupe sort son nouvel ep gratuit « #DansLaLoge » le 2 juin prochain!

 

Badi

Présent sur la scène rap depuis un temps, Badi conserve son âme de passionné. Sa musique s’est colorée des sonorités africaines au fil du temps. L’artiste n’a pas perdu sa mémoire. C’est pour cela que le rappeur d’origine congolaise tend à sensibiliser les consciences. Sa chanson « La plus belle pour aller danser » illustre cette volonté de ne pas oublier. Ne pas oublier la République Démocratique du Congo, victime de ce suicide collectif ou de ce génocide, appelez ça comme vous voulez. Badi rappelle qu’il ne faut pas oublier. Jamais.

 

Malik

Chanteur, rappeur et producteur avec à peine 17 balais à son actif, Malik est l’un des génies de sa génération. Il a dévoilé son clip “Bad Mammi” en mars dernier. Un banger dansant qui dévoile un artiste plein de talents.

 

 

Seven

Proche des deux loustics que sont Caballero et JeanJass, Seven arrive avec son squad. Bercé par la soul, le r’n’b ainsi que la musique africaine, Seven rencontre le rap dès son jeune âge. En 2012, le rappeur sort son premier EP solo nommé « Le Prologue » qui offre un bref aperçu de sa vision du rap, et introduit le personnage en temps que mc et acteur du mouvement.Sa dernière mixtape « 2032 » est disponible en téléchargement gratuit.

 

Mâle Alpha

Mâle alpha ou le mâle dominant s’apprête à faire un retour sur le devant de la scène. Son titre « La vie est dure » sorti en 2015 a laissé plus d’un sur sa faim. En écoutant le MC, on a qu’une seule envie : chiller avec ce dernier.

 

Lubiana 

Lubiana Kepaou de son vrai nom a participé à The Voice Belgium il y a déjà quelques années. Depuis, la chanteuse écume des scènes pour que le public rencontre sa puissante voix. Son dernier titre « King of My Kingdom » est un régal. Lubiana, c’est la voix à suivre.

 

Nikita IMAMBAJEV

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

3 Réponses

  1. Finalementriche dit :

    Slim Lessio?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.