Top 5 des artistes belges #6

Yanso

Inconnu du grand public, Yanso est un M.C bruxellois proposant un style de rap que l’on peut qualifier de « street ». Après la sortie de « Roi » et de « Bendo », Yanso a directement lancé le clip « Par ici la monnaie » avec l’électrique Caballero. Yanso, par ailleurs, fait partie de la B.O « Tueurs » aux côtés d’artistes tels que Damso, Hamza, Krisy. Une rapide ascension qui laisse présager de belles choses pour le futur.

 

Blackwave.

Originaire d’Anvers, Blackwave est un duo consitué du chanteur/rappeur Jaywalker et du producteur Willen Ardu. Proposant un rap chill alliant soul et hip-hop, le duo a d’ailleurs gagné le prix « Most promising artist » durant La « Redbull Elektropedia ». Un prix qui récompense les artistes dont vous entendrez parler l’année suivante. N’attendez plus et allez faire un tour sur leur chaîne YouTube pour découvrir ce duo à l’inspiration U.S.

 

Gatchete

« M.C belge, capuchard depuis la tendre enfance », voila comment se décrit Gatchete. Après la sortie de sa série de 3 sons intitulée « Capuché », tout s’est enchaîné très vite. Avec la sortie de titres comme  » Seul au monde » ou encore  » Rouler toute la night », Gatchete a réussi à toucher un grand nombre de personnes. Sa recette? Un univers propre à lui, une voix atypique et des visuels impactants.

 

Woodie Smalls

Woodie Smalls est un rappeur belge, originaire de Sint-Niklaas, non loin d’Anvers. Avec un flow « Old School », des visuels « New school » et un anglais maitrisé, Woodie amène une réelle plus-value au Hip-Hop Belge. Après la sortie de son premier son « Champion Sound » en 2015, le label Sony Music a directement voulu le prendre sous leurs ailes. Actuellement, Woodie compte un album, une mixtape et plusieurs sons sur YouTube. Un univers et des influences « Ricaines » qui font oublier que le rappeur vient de chez nous.

 

Wolf Gang Mafia

Originaire de La Louvière, le Wolf Gang Mafia est un de groupes constitués de sept rappeurs (Noski, Glory, FDI, Kipa, N.cish, Vnk & Y2K). Il est difficile de qualifier leur style de rap étant donné qu’ils sont sept et que certains sont plus influencés par le rap/trap et d’autres par le reggae/dancehall. Chaque membre sort également des titres solos. Aucune combinaison n’est donc impossible au sein du Wolf Gang Mafia. Leur mixtape « X » est la tape la plus téléchargée parmi les artistes belges sur hauteculture.com en 2016.

 

Mathieu Gelain
Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.