Les Tremplins des solidarités : Deen Burbigo à Bruxelles le 22 avril !

Les Tremplins des solidarités à Bruxelles
Les Tremplins des solidarités à Bruxelles

Ce samedi 22 avril, « Les Tremplins des solidarités » ouvrent le bal de leur troisième saison au VK à Bruxelles. Pour rappel, ce concours réservé à tous les arts de la scène et ouvert aux artistes – collectifs et groupes non-professionnels âgés de moins de trente ans – renouvelle sa quête de talents émergents. Trois journées de sélections régionales, en live et ouvertes au public, sont au programme les 22, 23 et 29 avril. Au cours de celles-ci, les groupes sélectionnés s’affrontent pour tenter de décrocher le précieux sésame pour la grande finale !

Quoi de plus gratifiant pour un groupe amateur de se produire au festival des Solidarités à Namur qui aura lieu le 26 et 27 août ? En effet, « Les Tremplins des solidarités » portent bien leur nom ; les gagnants des sélections régionales se retrouveront ledit week-end du 26 et 27 août pour tenter de remporter le concours qui leur permettra l’année suivante de se trouver dans la programmation officielle des Solidarités 2018. De plus, ils bénéficieront de cadeaux d’une valeur de 3000 euros  sous forme d’aides à la création. Tout un programme !

« Les Tremplins des solidarités » se veulent ouverts et éclectiques. Une belle expérience et un beau pari que de mélanger les styles et les dévoiler au public qui jouera un rôle dans la sélection finale d’un des deux gagnants. En effet, deux talents ressortiront vainqueurs de chaque sélection régionale avant la grande finale et l’assistance aura le privilège d’en choisir un, l’autre étant désigné par le vote d’un jury.

En clôture de la sélection bruxelloise, ce samedi 22 avril, un rappeur bien habitué aux « battles » avec des passages remarqués dans les fameux Rap Contenders, se produira sur la scène du VK : Deen Burbigo ! Toujours en accès gratuit, ce concert viendra ponctuer une soirée qui, espérons-le, demeurera comme un grand cru dans l’histoire des « Tremplins des solidarités ». Je ne sais pas toi mais nous « Cousin on y va » !

Plus d’infos cliquez ici.

Maxime THIBEAU

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.