« What’s Up Brussels ? » ou le Manneken Peace

whatsupbrussels

L’évènement fédérateur bruxellois prendra ses quartiers à la salle de « La Madeleine » et au Mont des arts (urbains pour l’occasion) le samedi 14 octobre prochain. Mais en fait, « What’s Up Brussels ? » qu’est-ce que c’est ?

Que les derniers réfractaires soient encore convaincus du contraire s’ils le désirent, mais c’est désormais un fait indéniable : la « culture urbaine » s’impose comme un symbole de modernité (mais aussi un source de business). Ce n’est pas pour surfer sur la vague que S.H.I.N.E Prod s’est alliée au tissu associatif bruxellois (maisons de jeunes entre autres), mais bien pour perpétuer la promotion de cette culture riche de valeurs positives. En effet, l’organisation veut coller parfaitement à « l’esprit Hip-Hop » en ayant pour vecteurs principaux le renforcement du dialogue et des liens entre personnes d’origines sociales et culturelles différentes ou de quartiers différents, la promotion de l’art et de nouveaux talents bruxellois, la déconstruction de stéréotypes ou encore la sensibilisation à une noble cause (celle des sans-abris pour l’occasion).

 

C’est à travers une multitude d’activités, extérieures comme intérieures, que les participants pourront découvrir tout l’univers urbain. Battles de danse, DJ Sets, skatepark, street basket, défilé de mode, pop up store, street art, foodtrucks, concerts et workshops de danse et d’écriture sont au programme ; les spectateurs comme les potentiels acteurs seront servis ! Par le biais de ces activités, les organisateurs comptent mettre en avant la crème des nouveaux talents bruxellois (que vous avez pu découvrir sur Alohanews). Enfin, cet évènement-étendard de l’urbain pourrait être symbolisé par le Manneken Peace (voir ci-dessous). Avec des parrains tels que Youssoupha et Lino (Ärsenik), peut-on déjà estampiller l’évènement d’un tampon « Qualité assurée » ?

© Topiclessbar

Toutes les informations disponibles ici.

Maxime Thibeau

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.