Women Sense Tour de Lallab à Bruxelles !

lallab

Dans un climat où l’islamophobie exerce des pressions considérables sur les personnes de confession musulmane, notamment sur les femmes portant un foulard, il nous est évident de passer à l’action concrète pour lutter contre toutes les formes d’oppressions sexistes et racistes.

C’est pourquoi Ghaz’Elles (Alohanews) a l’honneur de vous inviter à la projection du documentaire « Le women sense tour in Muslims countries » (Lallab) suivi d’un débat autour du sujet.

L’évènement vous sera présenté par Sarah Zouak, co-réalisatrice et co-fondatrice de l’association de lutte contre les oppressions racistes et sexistes, LALLAB.

Sarah Zouak a décidé de mener ce projet suite à la l’image faussée et répétitive des médias concernant la femme musulmane comme étant une femme soumise, opprimée, passive et incapable de s’émerger dans notre monde actuel.

Qu’est-ce que le « Le women sense tour in Muslim countries » ?

C’est un projet dont l’objectif est de rencontrer, soutenir et (re)valoriser l’image des femmes musulmanes actives à travers le monde et plus précisément celles au Maroc, en Tunisie, en Turquie, en Iran et en Indonésie.

Le women sense tour est donc une série documentaire allant à la rencontre des femmes musulmanes qui font bouger les choses. Sachant que de nos jours, les gens ont pris l’habitude de parler en leur nom sans même leur donner la possibilité de s’exprimer. En effet, 85 débats avec 286 invités, dont aucune femme portant le foulard ont eu lieu en seulement 5 jours d’après CheckNews.

La projection aura lieu le 9 novembre à 14h au We Love Bxl et traitera la première partie de cette série concernant les femmes du Maroc. Thé, café et petits gâteaux vous seront proposés.


Informations supplémentaires

Réservation par mail (places limitées) : alohanews.be@gmail.com
Entrée : 5 euros
Adresse : Rue Delaunoy 58 1080 Bruxelles
Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.