[INTERVIEW] Alonzo se livre à 100%

Alonzo, pilier du rap français, a sorti son 5e album solo intitulé « 100% ». Le Marseillais sillonne la scène hip-hop depuis 20 ans déjà. A 19 ans, le prodige du Plan d’Aou décrochait son disque d’or avec ses acolytes du groupe « Psy 4 de la rime ». Avec des sons pour les bandits et pour les plus calmes aussi, les Psy 4 ont su s’affirmer en tant que figures du rap hexagonal. Soprano a montré la route du disque solo avec son « Puisqu’il faut vivre ». Vincenzo et Alonzo ont suivi les traces de leur collègue.

Depuis 2010, Alonzo connait une carrière ascendante. « Les temps modernes », son premier album est un essai pour l’artiste qui poursuit en 2012 et 2015 avec deux albums qui le propulsent crescendo. « Règlement de comptes », opus sorti en 2015, est d’ailleurs disque d’or. Le rappeur continue son excursion artistique en sortant depuis 2015 un album par an. En 2016, l’album « Avenue de Saint-Antoine » sort du four. Boosté par le puissant Binta, single de diamant, le disque s’alourdit au fil des ventes pour devenir disque de platine. Pas de repos pour l’artiste puisque « Papé » vient de balancer son nouvel album « 100% ». Une occasion pour Alohanews de rencontrer le Marseillais. L’afrotrap, sa relation avec ses enfants ainsi que son père, son disque, les femmes dans le rap, le rap conscient, on rentre dans le vif de tous les sujets. Un Alonzo comme vous l’avez jamais vu. Un Alonzo 100%.

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

1 Réponse

  1. thouwayiba dit :

    Jsui fane d’alonzo j’ai vu son interevw est j’ai vraiment aimee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.