Jose Chameleone : entretien au coeur de l’Afrique

Jose Chameleone

Jose Chameleone enflamme les dancefloor africains depuis des années. Superstar originaire d’Ouganda, Jose fait parler de lui avec ses morceaux dansants qui racontent la société africaine. Jose, c’est l’enfant de l’Afrique. Une Afrique de tous les possibles. Son métier de chanteur l’a poussé à devenir entrepreneur. Depuis, entre les scènes et les coulisses de différents business, Jose Chameleone roule sa bosse confortablement. Cependant, pas question pour la star ougandaise d’oublier les gens du quotidien. Ces peuples africains qui respirent l’espoir que la musique permet d’insuffler. 

De passage à Goma, en République démocratique du Congo, l’équipe d’Alohanews a rencontré Jose Chameleone avant sa prestation au Festival Amani. Au bord d’une piscine à l’eau tempérée, la discussion a porté sur l’émancipation populaire par l’art, l’avenir de la diaspora africaine, l’état du continent africain et l’espoir des peuples.  Entretien de Jose Chameleone en plein coeur de l’Afrique. 

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.