Playlist Alohanews – avril 2016

Ce mois d’avril a été une torture. Une flopée de titres ont été dévoilés par des artistes d’outre-Atlantique. En France aussi, on a été gâté. Voici notre playlist. 

D.R.A.M. – Signals 

D.R.A.M., sosie de Busta Rhymes, continue d’exploiter son EP « GAHDAMN! ». Après avoir featé avec SZA sur le transcendant « Caretaker« , le crooner continue son ascension.

Mali Music ft Jhené Aiko – Contradiction

Le langage amoureux du morceau laisse pantois. Mali Music offre un morceau R&b plus classique, mais efficace. Le tout sublimé par la ravissante Jhené Aiko. Validé.

Maurice Moore – Play 

Un mix entre deux classiques « Tempted to touch » et « Dilemma » donnent le pétillant « Play » de Maurice Moore. Le mystère plane encore sur Maurice qui a balancé quelques sons par-ci par-là sans vraiment dévoiler sa palette musicale. On attend.

Caballero & JeanJass – Oh Merde 

Les deux loustics belges ont dernièrement sorti le rafraichissant album « Double hélice ». L’opus contenait plusieurs bastos d’artillerie lourde dont le nonchalant « Oh Merde ». Par ailleurs, nous les avons interviewés.

Yuna ft Usher – Crush

Yuna, artiste d’origine malaisienne est revenue frapper fort avec « Crush ». Accompagnée du grand Usher ainsi que d’images léchées pour un clip minimaliste, l’artiste annonce son nouvel album « Chapters », prévu pour le 20 mai, avec assurance.

dvsn – Hallucinations

Très discret pour le moment, le duo canadien dvsn prend des marques dans le paysage r&b. Signé sur le label de Drake, dvsn est arrivé en mars avec un projet nommé « Sept. 5th ». A écouter d’urgence.

PNL – DA

Alors que le clip grimpe jusqu’à 20 millions de vues, PNL continue son ascension fulgurante. « Le Monde chico » a obtenu le disque d’or. Le troisième album est dans le four. Avant que le groupe entre dans ce game comme un éléphant dans une boutique de porcelaine, Alohanews avait déjà jeté son dévolu sur les deux frères du 91. A relire ici.

U$K¥ – Mojo

On a galéré à écrire son blaze, mais ça en valait la peine. Avec le titre « Mojo », le rappeur parisien nous a tapé dans l’oeil. Son EP « Mojo » est prévu pour le 20 mai 2016.

Sidiki Diabaté – Joyeux anniversaire 

La révélation malienne Sidiki Diabaté a séduit la France depuis la reprise d’un de ses morceaux par Booba avec le titre « Validée ». « Joyeux anniversaire », un mélange entre musique malienne et touches sénégalaises, est un kiff, avec un brun de mélancolie, pour les oreilles.

Ash Kidd – LUNar

Le rap français regorge de découvertes les plus intrigantes. Ash Kidd, rappeur strasbourgeois, a bien fait de se trouver dans notre fil d’actualité Facebook. Depuis, les sons du rappeur ne nous quittent plus. Longue vie.

Hayce Lemsi ft Volts Face & Abdallah – BBN

Après une longue et habituelle période d’absence, Abdallah est revenu dans la lumière avec les Frères Hayce Lemsi et Volts Face. Le titre s’appelle « BBN (Bisous Bonne Nuit) et sonne plutôt bien. De quoi faire ravir les « dabbeurs » épileptiques.

Elhae – iBelieve

Trêve de parlotte. Cliquez, patientez quelques secondes et kiffez/découvrez la puissance d’Elhae. Fin.

Nikita IMAMBAJEV

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.