Playlist Alohanews – mai 2016

Pour la playlist musicale du mois de mai, nous avons décidé de laisser les manettes à Bertrand, photographe et mélomane. Des découvertes à la pelle. 

Sopico – HEAT

Sopico fait partie de cette génération de jeunes rappeurs Parisiens avec le flow et la rime assassine, tels que les phénomènes Georgio ou le band Panama Bende. Si vous avez du temps, allez écouter le titre “Time” sorti fin 2014, une prouesse de rimes!

AKEDA – Falling

On en sait peu sur AKEDA, si ce n’est qu’il offre une musique enivrante, qu’il est beatmaker à ses heures et qu’il est probablement un des gars à suivre de fort près. Vous pouvez aussi l’écouter sur le projet du rappeur Jiddy sorti il y a deux semaines, c’est par ici

Asap Ferg – FLEM

A$ap Ferg, ou quand un freestyle studio se retrouve en mini clip, voici la raison pour laquelle on aime le rap New-Yorkais et le collectif A$Ap Mob… A noter que l’album “Always strive and prosper” est disponible et de bonne qualité. 

Desiigner – Panda

Desiigner, à peine 18 ans, originaire de Brooklyn et signé sur le label GOOD Music de Kanye West fait sensation depuis quelques semaines avec son titre « Panda ». Le morceau est sujet à polémique puisque certains lui reprochent son flow (trop) similaire à celui de Future, mais impossible d’évoquer les sorties clips du mois de mai sans y mettre “Panda”.

SZA – twoAM

On a découvert SZA en guest sur le dernier album de Rihanna avec l’incroyable titre “Consideration”, elle est signée sur le même label que Kendrick Lamar et Schoolboy Q , “Top Dawg Entertainment”. Sur ce remix de PARTYNEXTDOOR, elle nous prouve une fois de plus qu’il faudra faire avec elle pour la suite!

LAS AVES – N.E.M

LAS AVES est un quatuor français aux sonorités electros assez explosives, jugez par vous même… Le clip est signé par le dessinateur Daniel Brereton.

Hotel Paradisio – Neptune

Hotel Paradisio, c’est un peu dans la tendance du moment en rap français, une musique enivrante, répétitive, un autotune assumé, entre chant et rap. Mais il faut bien avouer que parmi les nombreux prétendants à la PNL-itude ambiante, Hotel Paradisio se démarque parmis les meilleurs.

Ulysse – Cashemere Gun

Le trio Bruxello-Liégeois revient avec un nouveau clip issu du projet « Cashmere Guns”, aussi talentueux dans la musique que dans le visuel, il on créé un style qui leur est propre et on adore!

Paraguaii – Godz

Paraguaii c’est avant tout une véritable trouvaille puisque c’est un groupe presque inconnu de la nouvelle scène portugaise. On l’avoue, le clip un peu chelou mais cette production frôle la perfection. On attend la suite avec impatience!

Casseurs Flowters – Inachevés

Parce que le clip est incroyable, un plan-séquence de 3 minutes 50 (filmé en une seule prise) et surtout, car nous nous reconnaissons tous dans ce texte « inachevé »…

Pour ce mois de mai 2016 j’aurais pu rajouter Quentin Miller avec “Potentiel” ou encore A$AP FERG et TORY LANEZ avec “Line Up The Flex” ou encore le superbe Hermes Baby avec “J’attends la chance” qui est un mélange de poésie, de rap et de slam, mais il faut faire des choix ! A + !

Bertrand VANDELOISE

En parlant de musique, nous vous faisons gagner des albums de rappeurs du moment ! Pour remporter les albums de vos artistes favoris, rendez-vous sur notre page Facebook !

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.