Playlist Alohanews – mars 2016

Pour ce mois de mars, un lot de découvertes musicales sont parvenues jusqu’à nos oreilles. En passant par l’artiste albanaise Era Istrefi, les vibes de NOV ou encore la patate de Niska, nous sommes servis. Partage. 


 

Era Istrefi – Bonbon 

« Bonbon », ce hit électro pop est venu perturber le game. Era Istrefi, venue d’Albanie âgée de 21 ans, a écrit, produit, composé le morceau. Ca promet pour la suite.

NOV – RIP

Le titre « RIP » de NOV séduit. Vibes de plus originales aux images léchées, le chinois qui n’est plus trop chauve a toujours du coffre. Par ailleurs, son dernier projet en date « EVO » est disponible depuis le 18 décembre. Il sera en concert le 20 mai 2016 au Pan Piper à Paris.

Majid Jordan – Every Step Every Way

L’ovni canadien, Majid Jordan, a dernièrement balancé son l’album du même nom. Un petit bijou dans le paysage musical que le groupe a travaillé sous la houlette de Drake. Le duo réinvente l’amour dans les chansons. Nous sommes conquis. Majid Jordan passera par la Belgique le 3 juin à La Madeleine.

Niska – J’suis dans l’truc

Niska, le rappeur franco-congolais a balancé un banger digne de ce nom. Avec un clip tourné à Los Angeles, le boug du 91 revient sur le devant de la scène, gimmicks virales sous le manteau. Après avoir vu le clip, vous aurez envie de manger de céréales au lait.

Sunny & Gabe fr D.R.A.M. – I Luv it

On a failli passer à côté. Le duo Sunny & Gabe, originaire de la Virginie, a offert un morceau planant. Le crooner D.R.A.M. s’est prêté à l’exercice pour redonner vie à l’ennuyeux et au redondant. Le monde est maintenant sauvé.

Tiers Monde – MC Solaar

Certains l’appellent le dernier Solaar. Pourtant ce n’est que le premier Tiers Monde. Force est de constater que ce n’est pas un rappeur quelconque. En tout cas, c’est ce que ses gars nous disent. Avec ce morceau efficace et second extrait, le rappeur du Havre annonce son nouvel album « No Future » prévu pour le 29 avril.

The Internet – Special Affairs

Le groupe issu de la bande de Frank Ocean rime avec l’originalité d’une pureté contemplative. Leur dernier album « Ego Death » est une merveille sans nom. En clippant le titre « Special Affairs », The Internet nous a rendu « happy ».

Andersoon .Paak – Silicon Valley

Le nouveau chouchou de Dr Dre ramène la soul au goût du jour. Depuis la disparition de Frank Ocean, peu d’artistes sont venus affirmer leur amour à la black music avec autant de ferveur. Avec son merveilleux album « Malibu », Andersoon .Paak confirme toutes les attentes. Ca valait le coup d’attendre.

Tory Lanez – N.A.M.E

Un sample du morceau d’Alicia Keys, un gros beat et de l’assurance artistique ont suffit à Tory Lanez pour sortir un banger sensuel. Par ailleurs, le jeune Tory Lanez fait partie de cette ruche d’artistes canadiens qui ont le talent au bout de leur langue. Bref, on espère que vous connaissez son nom désormais.

Kaytranada ft Anderson .Paak – Glowed Up

Quand le feu est un combo. Le célébrissime DJ, producteur et maitre de la musique électronique prépare un album prévu pour le 6 mai. Le projet s’appelle 99,9%. « Glowed Up » est l’un des extraits de l’opus. Savoureux.

Nikita IMAMBAJEV

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.