À toi

A toi

À toi qui as parfois l’impression que la vie ne te donne pas ce que tu mérites, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est que tu n’auras pas toujours ce que tu veux. La bonne, c’est que, parfois, c’est un merveilleux cadeau.

Tu devras repousser tes limites, tu vas tomber, tu vas vouloir abandonner, tu vas te décourager. Mais tu sais quoi ? Tu vas aussi te relever. Parce qu’« au milieu de l’hiver, tu vas découvrir en toi un invincible été. » Parce que tu possèdes des ressources que tu ne soupçonnes même pas. Parce que tu es capable de tout, parce que tu as le pouvoir de traverser des rivières et de déplacer des montagnes. La vie ne t’imposera jamais une charge supérieure à ta capacité.

Tu auras ce diplôme, tu feras ces voyages, tu atteindras tes buts et tes projets. Tu te créeras d’autres rêves parce que tu auras pu en réaliser. Tu savoureras tes nombreuses victoires. Tu es fort et tu te le dois. Tu arriveras à contrôler tes peurs et à les faire taire. C’est une bonne chose d’avoir peur. Ça prouve que tu as encore quelque chose à perdre.

Tu feras fi de l’opinion des autres et de toutes ces médisances. Tu n’auras pas le temps pour tout cela, car tu seras bien trop occupé à te concentrer sur toi-même et à faire de ta personne une priorité.

Tu travailleras dur, mais ça payera. Réussir est ton devoir, ton obligation et ta responsabilité. La chance n’a rien à voir là-dedans et tu sais pourquoi ? Parce que le travail sera là.

Tu peux t’autoriser à être toi-même, simple et remarquable, plutôt que de jouer le rôle de quelqu’un que tu n’es pas dans l’espoir de plaire à quelques-uns. La simplicité fait la beauté du cœur.

La vie et le destin ont prévu plein de belles choses pour toi. À toi de savourer cette vie à chaque seconde, à chaque minute. À toi d’aimer tes proches, de le leur dire et de prendre soin d’eux.

Tu tomberas amoureux de quelqu’un qui ne te laissera jamais t’endormir en te demandant si tu comptes à ses yeux. La bonne personne. À la bonne place. Au bon moment. La bonne personne viendra et tu ne devras rien faire pour la garder, tout simplement parce que ce que tu es lui suffira.

Laisse la beauté se poser sur ta vie. Laisse au présent la chance de te séduire et au futur la possibilité de t’épanouir et de te faire grandir.

Alexia Zampunieris


Alexia vient de publier son nouvel ouvrage intitulé « Mademoiselle cherche le soleil » aux Editions Chloé des Lys à découvrir ici

Alexia Zampunieris

Alexia Zampunieris

"Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère." Alexia a la liberté pour seul combat.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.