Une prof écrit un message d’amour à ses élèves !

© Flickr

Cher(e) élève de 5AE3,

Avoir croisé ta route le temps d’une année m’a beaucoup enrichie professionnellement et humainement. Je t’en suis profondément reconnaissante ! 🙏

Pour la suite, je te souhaite évidemment beaucoup de bonheur. Sois heureux et fais en sorte de rayonner pour apporter du bonheur autour de toi. Le bonheur ne vaut la peine que lorsqu’il est partagé.

Je te souhaite aussi bien sûr beaucoup de réussite dans tes projets. N’oublie jamais que tu es capable d’accomplir des merveilles ! Ne doute pas de tes capacités. Donne sans cesse le meilleur de toi-même pour faire en sorte que tes projets se réalisent. Et sois patient lorsque les résultats de tes efforts tardent à apparaître. Il faut parfois simplement attendre que toutes les conditions soient réunies pour que le trésor qui brille en toi puisse briller aux yeux des autres. Et ces conditions peuvent être indépendantes de ta volonté. Donc patience et persévérance ! Tu seras récompensé un jour ou l’autre, c’est certain ! Alors ne baisse jamais les bras et continue à y croire coûte que coûte.

Rappelle-toi toujours qu’un échec n’est pas la fin de tout. Lorsqu’on tombe, on se relève en ayant acquis de l’expérience. Cette expérience nous évite de retomber une deuxième fois et nous permet d’atteindre notre but. L’échec est donc utile pour ne plus trébucher par la suite. Vis chaque épreuve comme un apprentissage, et ne la laisse pas détruire ta confiance en toi et ton moral. L’échec ne détermine pas qui tu es. Il t’indique simplement que tu n’as pas utilisé les bons moyens pour atteindre ton objectif. Tu auras toujours l’opportunité de réessayer d’une manière différente pour enfin y arriver, donc ne considère jamais que tu n’en es pas capable !

Les belles choses de la vie arrivent principalement à ceux qui les méritent. Agis chaque jour de la meilleure des manières, afin que la vie t’apporte ce qu’elle a de mieux à offrir. Attends-toi à vivre de magnifiques expériences et à rencontrer des personnes qui vont faire chavirer ton cœur. N’hésite pas à aller à la découverte de tout ce qui se présente sur ton chemin, y compris ce qui ne te paraît pas intéressant au premier abord. La beauté du monde se cache parfois là où l’on ne s’y attend pas. Ouvre l’œil et sois curieux !

Ne laisse personne te faire croire que tu n’en vaux pas la peine. Tu es le seul à connaître ta vraie valeur. La valeur que les autres te donnent ne doit en aucun cas influencer ce que tu penses de toi-même. Tu es un être unique, plein de magnifiques qualités. Tu as parfois vécu des choses difficiles, mais tu les as surmontées. Tu es debout et prêt à avancer vers l’avenir. Sois fier de qui tu es, de ton parcours, de tes réussites, mais aussi de tes échecs qui t’ont permis de t’améliorer. Sois fier de la personne que tu es aujourd’hui, et aspire à devenir encore davantage une meilleure version de toi-même. Pour cela, cultive tes nombreuses qualités et essaye de gommer tes petits défauts. Il y a un potentiel extraordinaire en toi, fais en sorte de l’utiliser à bon escient.

J’aurais aimé que quelqu’un me dise tout ça lorsque j’avais ton âge, voilà pourquoi je partage avec toi ces quelques lignes pleines de Sincérité, de Bienveillance et d’Amour (les trois conditions qui sont, à mon sens, indispensables dans chaque relation humaine).

Bonne continuation… Tu vas devenir quelqu’un d’exceptionnel, j’y crois ! 😊 ❤

Madame Warlomont

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.