Des selfies pour contrer le Vlaams Belang devant la Muslim Expo

Ce week-end, la Muslim Expo à Anvers a été organisée pour la troisième fois. Un salon qui invite à découvrir le style de vie des musulmans. Des stands, des produits islamiques, des spectacles ainsi que des conférences se sont tenus durant l’événement. Des militants d’extrême-droite se sont invités à la fête.


Ce samedi après-midi, le Vlaams Belang, parti d’extrême-droite qui prône un discours anti-islam, a été représenté par une quarantaine de partisans venus protester contre l’organisation de l’Antwerp Expo. « Cette foire est un apartheid » a déclaré Filip Dewinter, membre assidu du parti. L’homme politique n’a pas mâché ses mots : « Ceux qui veulent savoir comment les jeunes se radicalisent, je leur conseille de visiter cette exposition ». Des pancartes aux slogans polémiques ont été soulevées par les mécontents. « Stop islam », « Non au foulard », « Halal est une cruauté envers les animaux » et compagnie ont été les slogans phares du rassemblement. Une distribution des tranches de saucisson de porc a même été entreprise à la française, façon « saucisson pinard ».

Les visiteurs de l’expo ont remarqué le brouhaha et certains ont décidé de dégainer leurs smartphones pour en faire des selfies. Une attitude qui a attiré l’œil d’un photographe du nom de Jurgen Augusteyns qui s’est empressé d’immortaliser la situation ironique. Plus de peur que de mal. Cheese !

Nikita IMAMBAJEV

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.