Il rate son examen d’entrée en médecine et interpelle les autorités belges

L’examen d’entrée en médecine et dentisterie n’est pas une épreuve à prendre à la légère. Beaucoup de jeunes étudiants tentent leur chance. Beaucoup échouent malheureusement. C’est le cas de Deni jeune étudiant âgé de 18 ans. Pourtant, dans le bulletin que nous nous sommes procuré, on remarque que le Verviétois a obtenu une moyenne de 17,5/20 pour les cours théoriques, 14/20 pour le reste de l’examen. Cependant, Deni Gabaev n’a pas réussi à passer entre les mailles du filet. Il l’explique dans une vidéo et témoigne de son scepticisme concernant le contenu de certaines questions.

Résultats de Deni Gabaev.

Résultats de Deni Gabaev.

Dans cette vidéo, Deni s’adresse plus particulièrement à la ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD) et à l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (l’Ares) pour leur faire part de sa déception de l’examen. Malgré ses efforts acharnés et la préparation intense – comme il l’explique dans la vidéo -Deni est laissé sur le carreau. Et pour cause, l’étudiant obtient une bonne moyenne, mais rate l’examen à cause de la partie éthique de ce dernier, où il obtient une note de 5,33/20. C’est justement cette partie éthique qui soulève des interrogations pour Deni. Ce dernier se demande si cette partie éthique est pertinente au vu de la difficulté de choisir une réponse parmi celles qui sont proposées. En fin de vidéo, Deni fait écouter l’avis d’un des médecins qu’il a interrogé sur la clarté des questions de la partie « éthique ». En attendant d’éventuelles réactions de la part des politiques ou du corps enseignant, Deni ne débutera pas son cursus pour devenir médecin.

Daoud Idiev

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.