L’Afrique de demain, c’est à Bruxelles que ça se passe !

Ce vendredi 25 novembre, l’asbl Change organise une conférence sur le thème des organisations qui soutiennent l’Afrique. À cette occasion, le chanteur congolais Fally Ipupa sera présent pour faire bouger les lignes. 


L’asbl Change, cette association de jeunes afro-péens tend à mettre en avant l’Histoire de l’Afrique auprès, tout d’abord, des afro-descendants ainsi que le reste du monde. Avec ce nouveau projet, l’organisme cherche à mobiliser les membres de la diaspora africains autour des enjeux du développement du continent africain. « L’Afrique de demain ne pourra se construire que par et avec une jeunesse africaine solidaire, cultivée et entrepreneuse », écrit l’asbl. Le 25 novembre, ce sont les premières esquisses de cette démarche qui seront dévoilées au grand jour avec la participation d’autres associations telles que Jonction cultures, Action Europe Afrique, Africa Expressions, Chris Ofili, Burundi Roots ou encore la Fondation Fally Ipupa.

On dit qu’un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse. Ici, en l’occurrence, la forêt est bien décidée de faire du bruit en poussant. A vendredi !

Toutes les informations sont disponibles ici.

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.