Nicolas Vanderbiest : le buzz, un outil marketing ?

L’avènement des réseaux sociaux a touché tout le monde, y compris les entreprises qui arrivent sur ce terrain pour faire parler d’elles. Est-ce que la publicité traditionnelle suffit aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’un buzz ? Le « faux » bad buzz peut-il être un outil marketing ? Est-ce qu’un like en plus équivaut à une augmentation du chiffre d’affaires ? Pour répondre à ces questions, nous avons rencontré Nicolas Vanderbiest, chercheur et blogueur sur les crises et les phénomènes d’influence sur les réseaux sociaux. Ce dernier analyse scrupuleusement l’univers web ainsi que ses acteurs sur son blog Reputatio Lab. Rencontre. 

Interview : Nikita IMAMBAJEV


Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

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2 Réponses

  1. Pr S. Feye dit :

    Est-ce que le truc qui suit est un buzz?

    https://youtu.be/2Z9n63iJK-E

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