Quel est le pays le plus heureux du monde ?

World Happiness Report 2017
World Happiness Report 2017
Alors que Christophe Maé chante à tue-tête “Il est où le bonheur ?”, il semblerait qu’on ait trouvé la réponse. En effet, le World Happiness Report 2017 vient d’être publié avec un classement de différents pays du monde où le Bonheur est au rendez-vous.

Le pays le plus heureux du monde ? La Norvège

L’étude, organisée par les Nations Unies depuis 5 ans, a analysé la situation de 155 pays sur six facteurs différents : l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, le niveau d’aide sociale, l’absence de corruption au niveau du gouvernement ou dans le monde des affaires, et le PIB par habitant. 

Force est de constater que nos amis scandinaves sont, comme à leur habitude, les plus heureux du monde. Selon le programme mondial World Happiness, la Norvège remporte le Graal du pays le plus heureux du monde. Le Danemark et l’Islande arrivent respectivement en deuxième et troisième position. Le top 10 est complété par la Suisse, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, et la Suède. 

D’après les résultats du rapport, La France arrive à la 31e position. Une place inconfortable pour nos amis français qui ont pourtant Cyril Hanouna dans leurs grands écrans… Quant à la Belgique, le plat pays arrive à la 17e position. Un score honorable malgré la déstabilisation du pays suite aux attentats du 22 mars. Le rapport indique également que « le bonheur a chuté en Amérique ». L’Américain Dream n’est plus. En 2007, les États-Unis arrivaient en 3e position tandis que dix ans plus tard, le pays de l’oncle Sam se positionne à la 14e place. La situation pourrait même se détériorer au vu de l’administration de Donald Trump, en roue libre depuis son investiture. Par contre, les pays qui sont les moins heureux sont ceux frappés par de violentes guerres civiles. La Syrie, le Yémen, le Rwanda ou encore la République centrafricaine – en dernière position du classement – sont les pays qui arrivent en bout de file.

Nikita IMAMBAJEV

 

Nikita Imambajev

Nikita Imambajev

Fondateur & rédacteur en chef d'Alohanews. Convaincu que le regard d'un jeune banlieusard sur le monde peut-être une alternative. L'urbain pour étendard.

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.