Vous avez sûrement déjà entendu parler de Sara El Attar, une parmi les quelques femmes portant un foulard ayant pris la parole suite à la polémique autour du foulard des femmes musulmanes et plus précisément celui dont portait une maman qui accompagnait son enfant lors d’une sortie scolaire le 11 octobre dernier. En effet, Julien Odoul, conseiller régional de Bourgogne, a souhaité que cette dernière quitte les lieux au nom « des principes laïcs français ». Cette triste réalité a engendré 85 débats avec 286 intervenants, dont aucune femme concernée.

Alohanews se rend à Paris pour rencontrer Sara El Attar, consultante en gestion de projet, mais également co-fondatrice de l’association Hashtag Ambition et initiatrice du concours Parléloquence. Diplômée de l’ESILV (l’École supérieure d’ingénieurs Léonard-de-Vinci),
Sara El Attar était invitée à l’émission « L’heure des pros » animée par Pascal Praud sur CNews pour débattre sur la question du port du voile dans l’espace public.

Dans un climat où l’islamophobie règne et se nourrit notamment par les propos des nombreux intervenants discutant au nom des femmes portant un foulard, Sara El Attar a marqué les esprits du public. Nous avons rencontré la jeune femme après ce passage pour parler de l’actualité en lien avec le foulard islamique ainsi que de l’islamophobie.