Brussels Summer Festival : Booba, Chris, S.Pri Noir à Bruxelles !

La saison estivale bat son plein. De nombreux festivals ont eu lieu dans tout le plat pays, mais le rendez-vous musical de l’été au coeur de Bruxelles, c’est bien le Brussels Summer Festival.

Du 14 août jusqu’au 18 août, le centre de Bruxelles sera envahi par les scènes musicales. Vous pourrez retrouver toute une ribambelle d’artistes sur trois scènes différentes : L’Ethias Stage, sur la place du Palais ; l’Orange Stage au Mont des Arts et la scène de La Madeleine.

En 2017, 100 000 personnes étaient déjà présentes au rendez-vous. Pour 2019, les choses n’ont pas été faites à moitié. Allant du rock à l’électro en passant par le rap, la programmation reste toute aussi variée que les années précédentes.

Brussels Summer Festival

Le premier jour, vous pourrez y voir le rock français du groupe Eiffel, mais aussi Chris, anciennement Christine And The Queens. La nouvelle icône pop, que l’on retrouve même dans les plus grands festivals internationaux outre-Atlantique, clôturera la soirée sur la scène Ethias. C’est sur cette même scène que Booba, avec qui – aussi étonnant que cela puisse paraitre – la chanteuse française a déjà collaboré, clôturera la deuxième soirée du festival. Tout au long de cette soirée, ce sera bien le rap qui sera mis en avant sur la Place du Palais. En effet, avant de finir avec un des monuments du rap français, ce dernier sera précédé par la folie de Columbine et la décontraction du duo de rappeurs le plus emblématique de Belgique : Caballero et JeanJass. Sur la scène du Mont des Arts, ce sera un des groupes qui remet la chanson française à jour qui finira la soirée, à savoir le groupe Feu! Chatterton.

 

C’est d’ailleurs sur l’Orange Stage que le rap sera représenté le vendredi. Intéressant de voir des noms que l’on retrouve moins souvent en festival. En effet, que ce soit la douceur de Lonepsi, le flow rapide de Kikesa ou le charisme de S.Pri Noir, ce ne sont pas les rappeurs les plus présents habituellement sur les scènes estivales, et c’est pour nous très plaisant de voir de nouveaux visages en festival.

Pour le reste du week-end, les artistes réputés continueront de s’enchainer : Hyphen Hyphen, The Avener, Tanaë, Kyo ou MØ. Tous défileront sur les différentes scènes du Brussels Summer Festival.

Une fois encore, c’est un programme bien chargé qui nous est proposé. Malgré la diversité de la programmation, le rap n’en est pas pour autant mis de côté. Nous sommes ravis.

Pierre Kaftal

à lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.